Atlas des glaciers

  • Autrement
  • Parution : 18 Septembre 2024 - création : 27 Septembre 2024
Icon Baobab App

Règles du prêt

  • Durée de la licence :

    3650 Jours

  • Nombre de prêts :

    25 (0.96 € par prêt)

  • Prêt(s) simultané(s) :

    5

  • Durée maximale d'un prêt :

    59 Jours

  • Renouvellement :

    1

Streaming

  • Nombre d'utilisateurs simultanés :

    5

Protection

  • Type de protection :

    LCP

  • Type de protection :

    DRM Adobe ASCM

  • Nombre de périphériques :

    6

  • Copier/Coller :

    Interdit

  • Impression :

    Interdit

En savoir plus

À propos

Les 274 000 glaciers du monde capitalisent la plus grande partie des réserves en eau douce de la planète avec 30 millions de km3.
Ce sont de véritables archives de notre planète :
o Inlandsis, glaciers de cirque, de vallée ou suspendus : définir leur diversité, c'est mieux les connaître et comprendre leur fonctionnement.
o Les glaciers disparus ont façonné les paysages et nous éclairent sur les épisodes glaciaires anciens.
o Les glaciers actuels nous permettent de mieux reconstituer les climats passés.
o Victimes du changement climatique mais acteurs de l'environnement futur : si leur fonte entraîne l'élévation du niveau de la mer, elle permet aussi la création de nouveaux biotopes dans les espaces libérés.
o Les glaciers et les zones polaires ont toujours fasciné les hommes : de la conquête polaire à l'installation de bases scientifiques et à l'arrivée du tourisme, les glaciers sont des espaces toujours plus convoités.
Cet atlas, et ses plus de 100 cartes et infographies, mobilise des discours que l'on entend rarement. L'auteur ne met pas seulement l'accent sur la catastrophe en cours mais rappelle surtout la richesse du monde vivant, sa complexité et la profusion de ses interactions.


  • Auteur(s)

    Denis Mercier

  • Éditeur

    Autrement

  • Distributeur

    Flammarion

  • Date de parution

    18/09/2024

  • EAN

    9782080447395

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    99 Pages

  • Poids

    27 699 Ko

  • Diffuseur

    Flammarion

  • Entrepôt

    Dilicom

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.

Denis Mercier

Denis Mercier : Preneur de son et réalisateur sonore (production de disques, films, etc.), Denis Mercier a aussi été responsable des stages de formation continue à Auvigraph (Ecole nationale Louis Lumière).

empty