Filtrer
Disponibilité
Éditeurs
- J'ai Lu (5)
- A verba futuroruM (2)
- Alicia Éditions (2)
- Gallimard (2)
- Ink book (2)
- Le Mot et le reste (2)
- République des Lettres (2)
- Éditions Rivages (2)
- Climats (1)
- Culture commune (1)
- Editions Theleme (1)
- Editions l'Escalier (1)
- Human and Literature Publishing (1)
- Le Pommier (1)
- Les Editions de Londres (1)
- e-artnow (1)
- Éditions Futuropolis (1)
PNB : durée de la licence
PNB : prêts
Accessibilité
Prix
Henry David Thoreau
-
Walden
Henry David Thoreau
- Le Mot et le reste
- 9782360543304
Longuement mûri, Walden est le chef-d'oeuvre littéraire de Thoreau. Ses références littéraires, ses images, ses injonctions à vivre de façon plus libre et anticonformiste, ses magnifiques pages de descriptions de la nature sauvage ainsi que ses exercices d'introspection en font une oeuvre singulière, qui garde aujourd'hui intacte toute sa portée subversive. Considéré comme l'ouvrage fondateur du genre littéraire nature writing, apprécié par des générations d'écrivains américains, à commencer par certains des représentants de la Beat Generation, Walden est aussi à la source de la réflexion écologiste sur l'utilisation des ressources et la préservation des espaces sauvages. La traduction de référence de Brice Matthieussent est enfin disponible en format poche.
30 prêts
1825 jours
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa désobéissance civile
Henry David Thoreau
- J'ai Lu
- 9782290393475
Juillet 1846. Henry David Thoreau est arrêté parce qu'il refuse de payer ses impôts à un État qui participe à la guerre du Mexique et cautionne l'esclavage. Cet événement marque sa pensée politique et donne naissance trois ans plus tard à La Désobéissance civile.
Le vote ne détourne-t-il pas notre attention de l'engagement citoyen véritable ? Quelle est la place de la conscience individuelle face à la loi ? Comment l'homme juste doit-il agir sous un gouvernement injuste ?
Dans cet essai, Thoreau critique les mécanismes d'asservissement de l'appareil d'État et formule un modèle de révolte pacifique inédit qui, de Martin Luther King à Gandhi, a transformé en profondeur l'histoire politique et sociale du XIX siècle à nos jours.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPWalden ou la vie dans les bois
Henry David Thoreau
- J'ai Lu
- 9782290405130
Pendant deux ans et deux mois, Henry David Thoreau séjourne dans une cabane qu'il a bâtie lui-même, au bord de l'étang de Walden, à Concord, dans le Massachusetts. Au contact de la nature, il redécouvre les bienfaits de la solitude et retrouve la liberté dont les obligations sociales l'avaient privé.
Walden ou la Vie dans les bois est considéré comme l'un des textes majeurs qui ont façonné la pensée et la littérature nord-américaines. De la beat generation à Into the Wild en passant par Le Cercle des poètes disparus, ce récit initiatique culte continue de nourrir de nombreuses contre-cultures et est érigé en manifeste par les mouvements écologistes modernes.
Dans sa préface, Michel Onfray met en lumière les formidables leçons de ce livre, véritable appel à « refuser la vie mesquine ».25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDe la simplicité !
Henry David Thoreau
- Gallimard
- 9782072716713
Tournant le dos à la civilisation (argent, travail, réussite sociale), Thoreau s'installe seul près de l'étang de Walden. Il livre alors une réflexion à rebours de l'opinion commune : se contenter du strict nécessaire et prendre le temps de profiter de la vie et de la beauté de la nature.
"Je gagnai les bois parce que je voulais vivre suivant mûre réflexion, n'affronter que les actes essentiels de la vie, et voir si je ne pourrais apprendre ce qu'elle avait à enseigner, non pas, quand je viendrais à mourir, découvrir que je n'avais pas vécu."
Une réflexion sur la société moderne, un éloge de la vie simple par l'une des figures de proue de la littérature américaine.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPWalden ou la vie dans les bois
Henry David Thoreau, Troubs
- Éditions Futuropolis
- 9782754836463
Walden relate le séjour de Henry David Thoreau dans les bois au bord de l'étang de Walden, Massachussets, au milieu du XIXe siècle. 150 ans plus tard, le texte reste une oeuvre phare de la littérature américaine et l'ouvrage fondateur du ' Nature writing '. La pensée écologiste moderne y voit le roman du retour à la nature et de la conscience environnementale.
Le dessinateur Troubs se saisit de ce texte fondateur pour en offrir une version lumineuse et poétique, avec plus d'une centaine d'illustrations en couleur.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPWalden ; La Désobéissance civile
Henry David Thoreau
- Le Pommier
- 9782746526167
Walden. Nom mythique qui charrie tout un imaginaire?: le Nouveau Monde et sa vie sauvage, régénérante. Concord, Massachusetts, une cabane, des pins au bord d'un étang, le Transcendental Club, Emerson et le Rousseau américain?: Henry David Thoreau. Un texte qui sonne comme une rupture, celle d'avec la société telle qu'elle va (ou plutôt ne va pas). Ce livre, qui retrace les deux ans et deux mois que Thoreau passa dans une cabane dans les bois, au bord de l'étang de Walden, n'est pourtant pas le livre d'un ermite. Ni tout à fait journal ni simplement rêveries d'un solitaire, il relève aussi du pamphlet?: le contact avec la vie sauvage s'y dévoile comme une ressource politique privilégiée de subversion, de progressisme et de libération. Walden exalte le retrait du monde comme geste politique?: se retirer pour mettre à distance la loi commune, les valeurs en vigueur dans une société donnée, le conformisme?; se retirer pour renouer avec sa voix intérieure et oser dénoncer, désobéir. À l'heure de l'urgence écologique, alors que se multiplient les actes de désobéissance, cette édition propose, avec l'éclairage de la philosophe Sandra Laugier, de penser en miroir Walden avec l'autre texte majeur de Thoreau?: La Désobéissance civile.
25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPPensées sauvages
Henry David Thoreau
- Le Mot et le reste
- 9782360543229
.
30 prêts
1825 jours
20 streaming in-situ
10 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPMatin intérieur et autres textes de jeunesse
Henry David Thoreau
- Éditions Rivages
- Sciences humaines Rivages
- 9782743652241
Si nous menions une vie plus conforme à la nature, nous n'aurions pas besoin de nous défendre du chaud et du froid : elle serait pour nous une nourrice et une amie fidèle, comme elle l'est déjà pour les plantes et les animaux. Si nos corps étaient nourris de substances simples et pures, nous n'aurions pas besoin de plus d'aliments qu'il n'en faut à un rameau sans feuilles, et nous le verrions prospérer comme les arbres, dont même l'hiver favorise la croissance.
Une intense méditation du jeune Thoreau (1817-1862), mêlant poésie, observation naturaliste et réflexion éthique, sur l'harmonie du monde naturel et la relation que l'homme doit restaurer avec celui-ci, en résistant aux sirènes de la civilisation.30 prêts
2555 jours
10 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLes forêts du Maine
Henry David Thoreau
- Éditions Rivages
- Documents Rivages
- 9782743643317
Qui décrira la douceur indicible et la vie immortelle de cette austère forêt, où la Nature, même au coeur de l'hiver, est toujours à son printemps, où les arbres couverts de mousse et en état de décomposition ne sont pas vieux mais semblent dotés d'une jeunesse éternelle : et la Nature bienheureuse et innocente, tel un enfant serein, est trop contente pour faire du bruit, à l'exception du gazouillement des oiseaux et du clapotis des ruisseaux ? Quel endroit pour vivre, pour mourir et y être enterré ! H.D. Thoreau
30 prêts
2555 jours
10 streaming in-situ
30 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPVivre comme un prince
Henry David Thoreau
- J'ai Lu
- 9782290228852
« La majorité des hommes sont trop facilement enclins à suivre tout ce qui s'accorde avec l'opinion générale. »
À dix-sept ans, Henry David Thoreau compose ses premiers essais. Entre 1834 et 1837, de son entrée à l'université de Harvard à sa rencontre avec Ralph Waldo Emerson, son futur ami et mentor, Thoreau forge sa pensée, bien décidé à faire entendre une nouvelle voix philosophique.
Ce volume contient l'« autoportrait du futur » de l'auteur de Walden et de La Désobéissance civile, déjà prompt à « refuser les fausses valeurs de la civilisation : la mode, l'argent, les honneurs, les richesses, le pouvoir, la réputation, les villes, l'art, l'intellectualisme, le succès, les mondanités ; et à vouloir les vraies valeurs de la nature : la simplicité, la vérité, la justice, la sobriété, le génie, le sublime, la volonté, l'imagination, la vie », selon les mots de Michel Onfray.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPWalden ou la vie dans les bois - extraits
Henry David Thoreau
- J'ai Lu
- 9782290228890
« Si humble que soit votre vie, faites-y honneur et vivez-la ; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. »
Pendant deux ans et deux mois, Henry David Thoreau séjourne dans une cabane qu'il a bâtie lui-même, au bord de l'étang de Walden, à Concord, dans le Massachusetts. Au contact de la nature, Thoreau redécouvre les bienfaits de la solitude et retrouve la liberté dont les obligations sociales l'avaient privé.
Walden ou la Vie dans les bois est considéré comme l'un des textes majeurs qui ont façonné la pensée et la littérature nord-américaines. De la Beat Generation à Into the Wild, en passant par Le Cercle des poètes disparus, ce récit initiatique culte continue de nourrir de nombreuses contre-cultures et est érigé en manifeste par les mouvements écologistes modernes.
Dans sa préface, Michel Onfray met en lumière les formidables leçons de ce livre, véritable appel à « refuser la vie mesquine ».25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa désobeissance civile ; la vie sans principe
Henry David Thoreau
- J'ai Lu
- 9782290228937
« Il existe des lois injustes : nous faut-il consentir à leur obéir ? »
Juillet 1846. Henri David Thoreau est arrêté parce qu'il refuse de payer ses impôts à un État qui participe à la guerre du Mexique et cautionne l'esclavage. Cet événement marque sa pensée politique et donne naissance, trois ans plus tard, à La Désobéissance civile.
Le vote ne détourne-t-il pas notre attention du véritable engagement citoyen ? Comment l'homme juste doit-il agir sous un gouvernement injuste ? Dans cet essai, Thoreau critique les mécanismes d'asservissement de l'appareil d'État et formule un modèle de révolte pacifique inédit. OEuvre autobiographique, La Vie sans principe prolonge l'appel à la sédition de Thoreau dans une perspective plus intime, celle d'un individu qui s'oppose au matérialisme et aux impératifs sociaux de son époque.25 prêts
3650 jours
5 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPCaptain John Brown, the Abolitionist
Victor Hugo, Henry David Thoreau
- Human and Literature Publishing
- 3612226471211
John Brown was an American militant abolitionist who was executed by the state of Virginia prior to the American Civil War. When our thoughts dwell upon the United States of America, a majestic form rises before the eye of imagination. It is a Washington! Look, then, to what is taking place in that country of Washington at this present moment. In the Southern States of the Union there are slaves; and this circumstance is regarded with indignation, as the most monstrous of inconsistencies, by the pure and logical conscience of the Northern States. A white man, a free man, John Brown, sought to deliver these Black slaves from bondage. Assuredly, if insurrection is ever a sacred duty, it must be when it is directed against Slavery. John Brown endeavored to commence the work of emancipation by the liberation of slaves in Virginia. Pious, austere, animated with the old Puritan spirit, inspired by the spirit of the Gospel, he sounded to these men, these oppressed brothers, the rallying cry of Freedom. The slaves, enervated by servitude, made no response to the appeal. Slavery afflicts the soul with weakness. Brown, though deserted, still fought at the head of a handful of heroic men; he was riddled with balls; his two young sons, sacred martyrs, fell dead at his side, and he himself was taken...
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPWalden ou la vie dans les bois
Henry David Thoreau
- Alicia Éditions
- 3612226238395
Soir délicieux, où le corps entier n'est plus qu'un sens, et par tous les pores absorbe le délice. Je vais et viens avec une étrange liberté dans la Nature, devenu partie d'elle-même.Né de plus de deux ans d'isolement volontaire dans la nature, cet ouvrage exceptionnel mêle philosophie et poésie pour offrir une réflexion profonde sur notre relation avec l'environnement et le rôle de l'homme dans la société. Henry David Thoreau, à travers ses expériences vécues au bord de l'étang de Walden, nous invite à une introspection sur la simplicité volontaire et l'harmonie avec les éléments naturels."Walden" est bien plus qu'un simple récit de nature ; c'est un véritable manifeste écologiste et un plaidoyer pour une vie en accord avec le rythme naturel du monde. Thoreau y explore l'importance de la contemplation et de la connexion avec la nature, soulignant que chaque action et chaque principe éthique doivent s'aligner sur les cycles et les forces de l'environnement.Considéré comme une oeuvre phare de la littérature américaine, "Walden" reste une lecture incontournable pour quiconque s'intéresse à l'écologie, à la philosophie de la vie simple et à la ré
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDe la désobéissance civile
Henry David Thoreau
- Alicia Éditions
- 3612226179971
"De grand coeur, j'accepte la devise : « Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins » et j'aimerais la voir suivie de manière plus rapide et plus systématique. Poussée à fond, elle se ramène à ceci auquel je crois également : « que le gouvernement le meilleur est celui qui ne gouverne pas du tout » et lorsque les hommes y seront préparés, ce sera le genre de gouvernement qu'ils auront. Tout gouvernement n'est au mieux qu'une « utilité » mais la plupart des gouvernements, d'habitude, et tous les gouvernements, parfois, ne se montrent guère utiles." H.D.TDe la Désobéissance Civile est un essai célèbre de Henry David Thoreau, né d'une expérience personnelle marquante. L'auteur a été emprisonné pour avoir refusé de payer un impôt en signe de protestation contre l'esclavagisme pratiqué par l'État. Cette expérience a donné naissance à une réflexion profonde sur le pouvoir et la responsabilité individuelle dans la résistance contre les injustices.Dans cet essai, Thoreau explore la notion de désobéissance civile comme un acte moral et nécessaire face aux gouvernements qui perpétuent des injustices. Il argue que les citoyens ont non seulement le droit mais parfois le devoir de résister aux lois et politiques qu'ils considèrent comme immorales ou injustes. Thoreau met en lumière l'importance de l'intégrité personnelle et de l'action individuelle pour contester les systèmes oppressifs.De la Désobéissance Civile reste une oeuvre influente qui continue d'inspirer les mouvements de résistance et les réflexions sur la justice sociale. En offrant une perspective sur la manière dont l'individu peut et doit s'opposer à la tyrannie et à l'injustice, Thoreau fournit un argument puissant en faveur de la conscience civique et de l'engagement personnel dans la lutte pour des principes éthiques.Ce texte, par sa clarté et sa force argumentaire, invite les lecteurs à examiner leur propre rôle face aux injustices et à réfléchir sur les moyens de faire entendre leur voix contre les dérives des autorités.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPVoyage avec un âne dans les Cévennes (suivi de Walden ou la vie dans les bois par H.D. Thoreau) [éd. intégrale revue et mise à jour]
Henry David Thoreau, Robert-Louis Stevenson
- Ink book
- 3612226095905
Voyage avec un âne dans les Cévennes... Avec un âne, ou même à vélo ou à cheval, ou tout simplement en lisant ce guide original et écologique de voyage porté par l'érudition objective de son auteur, mais aussi par le talent esthétique et sensible de l'écrivain de « l'île au trésor » ou de L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, venez donc découvrir le chemin emprunté par Robert Louis Stevenson en 1878, devenu le GR®70...suivi de : Walden ou la vie dans les bois...
Andrée Bruel Henry David Thoreau (1817-1862) est né et mort à Concord. Il ne quitta que rarement ce village du Massachusetts. A l'âge de vingt-huit ans, il vécut pendant deux ans dans une forêt à deux kilomètres à peine du village, construisant sa cabane sur les bords de l'étang de Walden. Il y écrivit " Walden ou la vie dans les bois", son livre le plus célèbre. Le retentissement de l'oeuvre de Thoreau fut considérable. Il fut en effet un des leaders spirituels des hippies américains des années 1966-1970, de la contre-culture et du mouvement écologique.Deux ouvrages composés comme un guide écologique, deux grands écrivains du "Voyage" qui célèbrent chacun à leur manière, la beauté toute puissante des forêts, des sols et des lacs, des rivières tendres et de ce hibou qui hulule en haut de son arbre. Format professionnel électronique © Ink Book édition.20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPWalden
Henry David Thoreau
- A verba futuroruM
- 3612225816419
Ce livre est une bible survivaliste. Thoreau décrit son retour à Concord, où il habita dans une cabane dans les bois pendant 2 ans, 2 mois et 2 jours. Pamphlet critique à l'égard du monde occidental, ce livre propose également une vision "naturelle", une élévation de l'âme humaine correspondant à une symbiose avec le rythme des saisons.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa désobéissance civile (suivie de Liberté de penser par Voltaire) [édition intégrale revue et mise à jour]
Henry David Thoreau, Voltaire
- Ink book
- 3612225321388
La désobéissance civile est un ouvrage majeur de la philosophie révolutionnaire et contestatrice.
Un petit livre qui inspira beaucoup d'homme dont GANDHI et Luther King.
suivi d'un court texte de Voltaire sur "la liberté de penser". Un dialogue philosophique entre deux personnages que tout opposent : Boldmind (Bold Mind pour esprit audacieux) et Medroso (en espagnol, signifiant peureux, craintif). Une défense intelligente de la Liberté des Lumières contre l'obscurantisme, l'intolérance et les préjugés. Format professionnel électronique © Ink Book édition.20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPDe la Désobéissance civile
Henry David Thoreau
- A verba futuroruM
- 3612225292077
Henry David Thoreau est un philosophe anti-esclavagiste américain du XIXème siècle. Essayiste et enseignant, poéte, il tente de démontrer qu'on peut exprimer son désaccord envers un gouvernement en refusant de contribuer à son budget, en s'opposant aux décisions éligibles quitte à se retrouver en prison.Une réflexion pertinente aujourd'hui que l'on peut retrouver dans des actions aussi différentes que celles des anti-aéroport de Nantes en France, voire de certains américains refusant les lois fédérales.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa désobéissance civile
Henry David Thoreau
- Culture commune
- 3612225191608
La désobéissance civile
Henry David Thoreau
Note de l'éditeur : pour connaître les actualités des Éditions Culture Commune, le spécialiste des grands classiques à petit prix, rendez-vous sur http://www.culturecommune.com/
Thoreau écrit sur le thème de la désobéissance civile en se fondant sur son expérience personnelle. En juillet 1846, il est emprisonné pour n'avoir pas, volontairement, payé un impôt à l'État américain. Par ce geste, il entendait protester contre l'esclavage qui régnait alors dans le Sud et la guerre contre le Mexique. Il ne passe qu'une nuit en prison, car son entourage paie la caution, ce qui le rend furieux.
Ce livre était originellement intitulé Resistance to Civil Governement (Résistance au gouvernement civil). C'est l'éditeur qui l'aurait renommé en Civil Disobedience lors de sa réédition posthume (1866) selon le terme inventé par Thoreau dans une correspondance.
Avec le Discours de la servitude volontaire d'Étienne de La Boétie, La désobéissance civile est un ouvrage fondateur du concept de désobéissance civile. Source Wikipedia.20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPLa Désobéissance civile
Henry David Thoreau
- République des Lettres
- 3612225153736
Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Henry David Thoreau. Longtemps considéré comme un apôtre de la désobéissance civile, ou tout simplement comme un anti-conformiste, Henry David Thoreau (1817-1862) est aujourd'hui compté parmi les plus grands auteurs américains du XIXe siècle. Après la publication de son célèbre Walden, où la vie dans les bois, il tient de nombreuses conférences dont les textes sont ensuite repris, développés et transformés en essais. C'est le cas de la conférence sur Les droits et devoirs de l'individu par rapport au gouvernement, initialement publiée en 1849 sous le titre de Résistance au gouvernement civil, puis rebaptisé à titre posthume en 1866 La Désobéissance civile par son éditeur. Thoreau rédige ce texte après une nuit passée en prison car, reprochant à l'Etat américain de soutenir l'esclavage des États du Sud et de mener une guerre injuste contre le Mexique pour annexer le Texas, il refuse symboliquement de payer ses impôts. Texte fondateur des concepts de désobéissance civique et de non-violence politique, l'ouvrage affirme le droit inaliénable de tout individu a s'opposer à la loi dès lors qu'il la juge injuste ou dangereuse, et prône la résistance passive en tant que moyen de protestation. Il a depuis sa publication influencé de nombreux mouvements de résistance pacifistes et diverses personnalités comme le Mahatma Gandhi et Martin Luther King. Il reste plus que jamais actuel.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPWalden + Civil Disobedience + Slavery in Massachusetts
Henry David Thoreau
- e-artnow
- 3612225336351
This carefully crafted ebook: "Walden + Civil Disobedience + Slavery in Massachusetts" contains 3 books in one volume and is formatted for your eReader with a functional and detailed table of contents.
Walden is a book written by Henry David Thoreau. The work is part personal declaration of independence, social experiment, voyage of spiritual discovery, satire, and manual for self-reliance. First published in 1854, it details Thoreau's experiences over the course of two years, two months, and two days in a cabin he built near Walden Pond, amidst woodland near Concord, Massachusetts. The book compresses the time into a single calendar year and uses passages of four seasons to symbolize human development.
Civil Disobedience (Resistance to Civil Government) is an essay that was first published in 1849. In it, Thoreau argues that individuals should not permit governments to overrule or atrophy their consciences, and that they have a duty to avoid allowing such acquiescence to enable the government to make them the agents of injustice. Thoreau was motivated in part by his disgust with slavery and the Mexican-American War.
Slavery in Massachusetts" is an 1854 essay based on a speech he gave at an anti-slavery rally at Framingham, Massachusetts, on July 4, 1854, after the re-enslavement in Boston, Massachusetts of fugitive slave Anthony Burns.
Henry David Thoreau (1817 - 1862) was an American author, poet, philosopher, abolitionist, historian and leading transcendentalist. He is best known for his book Walden, a reflection upon simple living in natural surroundings, and his essay Resistance to Civil Government (also known as Civil Disobedience), an argument for disobedience to an unjust state.20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPÉcrits de jeunesse
Henry David Thoreau
- Les Editions de Londres
- 3612225244601
"Ecrits de jeunesse" est un recueil inédit de textes de jeunesse d'Henry David Thoreau. Le recueil comprend une brève autobiographie, "Fact Book", que Thoreau rédigea pour l'annuaire de sa promotion d'Harvard en Juin 1837, ainsi que "L'esprit commercial des temps modernes et son influence sur le caractère politique, moral et littéraire d'une Nation", écrit et présenté en Août 1837. Ces deux textes constituent à nos yeux les prémices de la pensée de Thoreau: libre-penseur, indépendant, hors des conventions sociales, marginal, voire un peu excentrique. La lecture de ces deux textes apporte un éclairage nouveau sur les écrits ultérieurs de Thoreau. Un éclairage nouveau et nécessaire. Le recueil est présenté en édition bilingue, avec une nouvelle traduction, ainsi qu'une préface et une postface inédites, respectivement de Michel Granger et Didier Bazy, grands spécialistes d'Henry David Thoreau.
20 prêts
durée illimitée
20 Prêt(s) simultané(s)
Adobe
LCPWalden ou la vie dans les bois
Henry David Thoreau
- Editions Theleme
- 9791025609064
En 1845, l'écrivain et philosophe Henry David Thoreau, se retire seul pour deux ans et 2 mois, en pleine nature dans une cabane de sa confection. De cette expérience il concevra un récit introspectif au fil des saisons qui deviendra un grand classique de la littérature américaine. Je gagnai les bois parce que je voulais vivre suivant mûre réflexion, n'affronter que les actes essentiels de la vie, et voir si je ne pourrais apprendre ce qu'elle avait à enseigner, non pas, quand je viendrais à mourir, découvrir que je n'avais pas vécu. Henry David Thoreau
15 prêts
3650 jours
7 Prêt(s) simultané(s)
LCPUn article a été ajouté à votre panier.