Redécouvrez ce grand classique de la littérature épistolaire grâce à cette magnifique édition comportant des illustrations de célèbres peintres français des XVIIIe et XIXe siècles.
Le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil rivalisent de perversité dans le jeu de l'amour et de la séduction. Se livrant à la débauche, ils se moquent tous deux de la société pudibonde et emploient tous les moyens pour se jouer des gens. Dans ce combat permanent que ces deux anciens amants se livrent, la marquise de Merteuil lance un défi à Valmont : il pourra de nouveau la posséder s'il parvient à faire tomber entre ses griffes la fidèle et vertueuse Mme de Tourvel. Valmont accepte sans savoir que ce pari lui fera découvrir à ses dépens les valeurs d'un amour noble et véritable.
Le chef-d'oeuvre le plus sulfureux de la littérature française.
Le Dictionnaire infernal est l'oeuvre majeure de Jacques Collin de Plancy, auteur de nombreux ouvrages sur l'occulte, l'insolite et le fantastique.
Publié en 1818 en deux tomes, l'ouvrage recense toutes les connaissances de l'époque concernant les superstitions et la démonologie.
La particularité du Dictionnaire infernal est que l'auteur, devenu à la fin des années 1830 un catholique fervent, a totalement remanié l'ouvrage pour le mettre en conformité avec les canons de l'Église.
La sixième et dernière édition de 1863, édulcorée, tente même de faire croire à l'existence des démons.
Remanié ou pas, l'ouvrage est un classique incontournable de la démonologie.
Un voleur d'une audace folle sévit dans les résidences chics de Mayfair. L'Engoulevent, comme on l'appelle, ne s'intéresse qu'aux joyaux de la Couronne de France, qu'il dérobe les uns après les autres, signant chaque fois son forfait d'une énigmatique plume noire. Cela ne peut plus durer, et Alexander Harland, comte de Melton, est secrètement mandaté par Bow Street pour appréhender l'impudent cambrioleur. Sa piste le conduit rapidement à Mlle Emmy Danvers, une jeune fille de bonne famille qui n'est peut-être pas si respectable que cela... et qui lui inspire bientôt les pensées les plus inconvenantes.
Quand le capitaine Robert St Armand ne sillonne pas les mers, il mène une joyeuse vie de célibataire. C'est dans une taverne de Saint-Martin que le débusque Lydia Burke, une jeune femme accompagnée d'une gamine de huit ans. Elle lui annonce qu'il s'agit de sa fille. Sa mère est morte, il doit désormais s'en occuper. Robert panique. Il ne connaît rien aux enfants, et il doit rentrer à Londres de toute urgence. Il ne pourra jamais s'en sortir seul ! Qu'à cela ne tienne, il enlève Lydia et l'emmène à bord de son navire qui cingle bientôt vers l'Angleterre. La prude gouvernante l'aidera, de gré ou de force. Et avec un peu de chance, il mettra à profit le temps de la traversée pour lui apprendre le plaisir...
Rescapé de Waterloo, jeune veuf, le lieutenant-colonel Gilbert Bennington se prépare à livrer une difficile bataille juridique pour récupérer la garde de sa fille. Harry Westcott lui conseille de se marier afin de mettre toutes les chances de son côté. Poussé par la raison, Gilbert se résout à demander la main de la soeur de son ami, Abigail Westcott. Prude et dédaigneuse, elle incarne tout ce qu'il déteste chez une femme de la haute société. Pourtant, sous sa froideur se cache un coeur qui bat et qui ne demande qu'à s'enflammer...
Afin de préserver des enjeux stratégiques majeurs, Henri Plantagenêt a la solution idéale : unir le comte de Blackmoor à Rowena de Vitry. Mais comment faire ? Le jeune homme, surnommé le Faiseur de Veuves, a guerroyé en Terre sainte et abhorre l'idée du mariage. Quant à Rowena, c'est une poétesse qui déteste toute forme de violence. Jamais ces deux-là n'accepteront une alliance !
C'est sans compter le plan malicieux de la reine Aliénor, qui entend les piéger pour mieux les réunir. Entre le redoutable chevalier et la belle Dame d'Amour, les différends sont multiples, mais chacun sait que la passion n'a ni rimes ni raison...
Yskandr, l'ambassadeur de Lsel en poste dans la capitale de l'Empire teixcalaanli, est mort. Sa remplaçante, la jeune Mahit Dzmare, part avec un handicap : la puce mémorielle censée lui fournir tous les souvenirs de son prédécesseur est défectueuse, la laissant démunie face à une société complexe dont elle a du mal à appréhender les codes. Elle peut cependant compter sur l'aide de Trois Posidonie, sa chargée de liaison pleine de ressources, pour la guider parmi les intrigues et les chausse-trappes de la politique teixcalaanlie. Mais plusieurs questions demeurent : qui a tué Yskandr, et pourquoi ? Risque-t-elle de subir le même sort ?
Homo sapiens est décidément une drôle d'espèce. On le pensait apparu quelque part en Afrique de l'Est il y a 200 000 ans, et voilà qu'on détecte sa présence bien plus tôt, et sur tout le continent. On le croyait sorti de son berceau il y a 80 000 ans, jusqu'à ce qu'on découvre, en Chine, des fossiles beaucoup plus anciens. Pire, ou mieux, comme on voudra : la génétique a montré qu'il y a peu, nous partagions cette planète avec d'autres espèces humaines désormais disparues et avec lesquelles nous nous sommes métissés !
C'est dire l'urgence de faire le point sur nos ancêtres et d'écouter les dernières nouvelles de Sapiens. Des australopithèques au Néolithique, les auteurs nous content la fascinante saga d'un étrange primate, à jamais transformé par l'évolution et par notre bien le plus précieux : la culture.
Le 22 septembre 1822, quatre sergents sont guillotinés à Paris. Trois d'entre eux avaient appartenu à la Grande Armée de Napoléon. Déçus par la monarchie restaurée de Louis XVIII, ils s'étaient laissé séduire par un projet d'insurrection fomentée par la Charbonnerie, société secrète où on retrouve des libéraux, et à la tête de laquelle est le célèbre général La Fayette. Découverte à La Rochelle en mars 1822, la conspiration donne lieu à un procès auquel échappent les chefs de file. Seuls sont condamnés des seconds couteaux. Les royalistes ultras désormais à la tête du pays ont voulu faire un exemple. L'indignation est générale. Pendant un siècle et demi, du jour de l'exécution à la Seconde Guerre mondiale, le martyr des quatre sergents de La Rochelle sera répété, raconté, révéré, employé comme un argument définitif contre une monarchie abusive, par les bonapartistes, bien sûr, mais aussi par les républicains de toutes les sortes. Jacques-Olivier Boudon dévoile non seulement les coulisses d'un des plus fameux complots du XIXe siècle, mais aussi celui d'un mythe fédérateur des oppositions au roi, au pouvoir arbitraire, à l'oppression, trente ans à peine après la Révolution française et la prise de la Bastille.
Romance contemporaine - 320 pagesDe peur d'être blessée, abandonnée ou trahie, Aidan, jeune femme extravagante, fuit l'amour comme un poison. Mais son comportement dangereux et son inconscience vont la conduire à remettre son avenir entre les mains du docteur Franck Levy.Séduit par cette liberté sans limites dont elle jouit, aura-t-il la force de refouler ses sentiments et ses fantasmes au plus profond de son âme ?Intriguée par le charisme et la prestance de ce psy trop austère à son goût, mais qui semble pourtant porter toute son attention sur elle, saura-t-elle protéger son coeur ?Une attirance qui pourrait être destructrice...
À la suite d'un accident de voiture qui coûte la vie à l'un des quatre membres du célèbre groupe de musique Stone Edge, Jurgen et ses amis doivent faire face à leur deuil et prendre les décisions qui s'imposent, quelle qu'en soit l'issue : tout arrêter ou continuer ?
Dans ce combat, Jurgen peut compter sur une connaissance de longue date : Liv. Tatoueuse au look coloré et déjanté, elle laisse tout tomber et revient du Japon pour s'occuper des hommes de sa vie. Ensemble, ils vont apaiser leurs tourments et composer avec leurs passés.
Et lorsque le prince s'éprend du crapaud, c'est une histoire d'amour un peu particulière qui se dévoile...
Parfois, les secrets deviennent moins lourds à porter quand on a quelqu'un avec qui les partager.
Mathis aime : frôler la mort, écrire des histoires de serial killers et, surtout, qu'on s'abstienne de lui parler. Ce qu'il déteste ? Tout le reste ! De sa prof principale, au lourd secret qu'il est obligé de garder pour protéger son père, sans oublier Théo et son homosexualité de malheur. Théo et sa capacité à discourir de tout, Théo et sa façon de le faire sortir de sa bulle, Théo et sa dyslexie qui pousse Mathis à passer plus de temps avec lui pour l'aider... Théo qui est en train de chambouler toute sa vie, alors qu'il n'a rien demandé à personne !
Pourtant, quand certains secrets sont trop lourds à porter, il peut être bon de s'en délester pour refaire enfin surface. Ou peut-être que, au contraire, les abîmes deviennent plus profonds lorsque l'on décide de s'ouvrir à quelqu'un...
#YoungAdult #Amitié #MM
Le confinement vécu par deux voisins de palier.
Un homme et une femme ayant des traits de caractère plutôt caricaturaux.
Des événements vécus jusqu'à l'absurde.
Un auteur qui aime jouer avec les mots, pousser les situations à l'extrême et se moquer gentiment de certains travers de ses congénères et de l'absurdité des érudits bien pensants.
« Cet ouvrage se démarque de tous les autres abordant le COVID-19. À travers les relations de voisinage, partagez un moment hilarant : une vraie bouffée d'oxygène ! »
Comment se défaire des étiquettes qu'on nous colle ?
Tout le monde au lycée connaît Remy Cameron. Il est ouvertement gay, super sympa, et ses camarades admirent sa confiance en lui. La seule personne qui ne connaît pas vraiment Remy... c'est Remy. Quand il doit écrire une dissertation sur lui-même, il se retrouve confronté à toutes les étiquettes dont il a été affublé, et qu'il essaye tant bien que mal d'accepter. Il est temps pour lui de découvrir qui est le vrai Remy Cameron.
Julian Winters a reçu plusieurs prix pour ses romans, et notamment le IBPA Benjamin Franklin Gold Award.
"Vous êtes prévenus : Remy Cameron arrive pour vous toucher au coeur. J'ai adoré ce roman tendre, comme une chanson d'amour sincère." - Becky Albertalli, autrice de Love, Simon.
"Je ne peux m'empêcher de sourire en lisant un livre de Julian Winters. L'histoire de Remy, à la découverte de lui-même, est puissante et belle." - Adam Silvera, auteur de Et ils meurent tous les deux à la fin.
#Adolescence #MM #Evolution #OwnVoice
Pour sa rentrée en seconde, Lisa est servie en matière d'étrangetés : sa meilleure amie ne lui adresse plus la parole, des groupes d'élèves se comportent comme s'ils étaient sous hypnose, et un parchemin lui annonce qu'elle doit trouver des alliés pour affronter des "gylves". Elle n'y comprend rien ! À l'heure où elle souhaiterait profiter de sa nouvelle vie, de l'amitié et de l'amour, elle se retrouve hantée par des questions compliquées. Qui sont ces créatures et que veulent-elles ? Aidée par ses nouveaux amis, Lisa devra fouiller le passé, s'exposer au danger et assumer ses choix pour démêler le mystère du sceau des gylves.
May Knox dérive dans l'espace après un terrible accident. Son dernier espoir : l'homme dont elle a brisé le coeur, à des millions de kilomètres de là.
Décembre 2067.
Seule humaine vivante à bord du Hawking II, la commandante May Knox était en mission d'exploration dans l'espace lorsque la catastrophe se produit.
May se réveille d'un coma artificiel au coeur d'un vaisseau vide, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé. Les systèmes à bord tombent en panne un par un et le reste de l'équipage a disparu.
Elle découvre alors que ce qui ressemble à un accident n'en était peut-être pas un...
May n'a plus qu'une chance de survie : Stephen Knox, scientifique de la NASA qui dirigeait la mission depuis la Terre. Et accessoirement son ex-mari, dont elle vient de se séparer.
À présent, May s'accroche à la vie et à la voix de Stephen, qui traverse les espaces infinis pour tenter de la ramener chez elle.
Un thriller spatial haletant et viscéral aux multiples rebondissements, dans la lignée de Gravity et Seul sur Mars.
« S.K. Vaughn donne un véritable coup de fouet au genre de la SF. Une fantastique intrigue, traitée avec passion et tension, des personnages merveilleusement écrits. Le meilleur thriller spatial depuis Seul sur Mars. » - John Marrs, auteur des Âmes Soeurs
« De la science-fiction incroyablement humaine. Un must en matière d'imaginaire. » - Christina Dalcher, auteure de Vox
Abigaelle souffre d'agoraphobie. Elle vit recluse, de peur d'affronter l'extérieur. Elle survit grâce à sa passion, la peinture, et son emploi d'hôtesse de téléphone rose. Depuis quelques jours, elle est sujette à des cauchemars qui la troublent de plus en plus.
Andres est entré dans les forces de l'ordre pour deux raisons : pouvoir profiter de son poste de policier pour réaliser de petits trafics et retrouver sa soeur. Alors qu'il soupçonne son supérieur de vouloir le faire muter, ce dernier lui attribue une enquête. Un tueur semble vouloir prendre sa ville pour un terrain de jeu.
Lucy n'a pas d'états d'âme, elle tue de sang-froid. Pas de mode opératoire précis, juste l'envie d'atteindre cet état de grâce qu'elle ressent après avoir prononcé ces mots : « Cible effacée ».
Lorène, jeune femme tourmentée, se voit poussée par sa mère à quitter rapidement son domicile. Dépitée, elle retrouve l'espoir quand un nouvel emploi se profile à l'horizon. Mais voilà, il s'agit là encore d'une simple illusion. Alors qu'elle semblait arriver à destination, Lorène se retrouve propulsée dans un autre monde : O'Mayll, une terre inconnue magique, mais qui recèle aussi de dangers.
Épaulée par un grand-père retrouvé, la jeune femme va se confronter à son passé, comprendre d'où provient ses brisures, mais aussi, découvrir une terrible prophétie qui entoure son existence.
Pansera-t-elle ses blessures ? Déjouera-t-elle le vicieux destin ?
La voie de Julia semblait toute tracée entre un mari aimant et un métier passionnant. Des perspectives professionnelles à portée, des collègues reconnaissants, un appartement digne des plus belles pages déco et une complicité infaillible avec sa soeur Delphine complètent le tableau idyllique.
Mais un matin, un appel téléphonique ébranle la vie savamment orchestrée par cette femme médecin, et en l'espace de quelques minutes, les démons du passé remontent à la surface.
Qui se dissimule véritablement derrière l'image de rigueur présentée par Julia ? Parviendra-t-elle à lâcher-prise et à trouver la voie de l'apaisement ? Qui l'accompagnera sur le chemin de la résilience ? Autant de questions auxquelles le lecteur sera confronté.
Libérée du poids de ses origines, Helewis doit se confronter à l'Ordre de la Croix Tranchante et de nouvelles responsabilités. Qui se serait douté du nombre d'invasions de lutins dans les boutiques du centre-ville ? Ou de l'existence d'un monde aquatique au sommet d'un petit appartement toulousain ? Sans compter cette étrange et menaçante créature à bois qui laisse derrière elle des victimes traumatisées et amnésiques.
Lorsqu'elle entrevoit la possibilité de repartir sur le terrain, elle n'hésite pas. Une nouvelle alliance se dessine, un nouvel ennemi apparaît, prêt à tout pour obtenir gain de cause, y compris s'en prendre aux proches du demi-succube. Afin de secourir celui qu'elle aime, Helewis devra ouvrir son coeur.
1918. Étienne Naville, médecin renommé, terrorisé par la mort, plonge dans la folie en apprenant le décès de sa femme en couche. Suspecté de faire des expériences hasardeuses sur son propre bébé pour trouver la clé de l'éternité, son meilleur ami, Pascal Bretaudeau, le contraint à l'internement tandis qu'il prend la petite fille en charge dans son propre foyer. Alors que les années passent et que la paix semble de nouveau s'installer, un changement s'opère chez l'adolescente. Au milieu des guerres, de la folie des hommes, Aiyanna va, sans le vouloir, exacerber haine, rancoeur et passion sur plusieurs générations de la famille.
Vivant dans un abri ultra surveillé fondé il y a plus d'un siècle par le tout-puissant Premier, Kris est spécial : il est Unique. Pourtant, les enfants naissent tous par paires, tout le monde le sait ! Parce qu'il n'a pas de jumeau, il a grandi sous le couperet d'une règle ancestrale qui l'obligera à quitter sa communauté le jour de ses dix-sept ans.
Pour aller où ? Nul ne le sait !
Alors qu'îl fête ses quinze ans avec ses amis, les jumeaux Dax et la jolie Gil, il décide de partir pour ne pas avoir à subir cette règle.
Pour aller où ? Ils ne le savent pas non plus !
Peu importe, en fait, cela ne peut pas être pire que là où ils vivent. Tant qu'ils sont ensemble, tout ira bien. Mais ce qu'ils s'apprêtent à découvrir défie l'entendement...
Il est où le bonheur ? Il est là tout près, il suffit de tendre la main et de le saisir de toutes ses forces, de s'enivrer avec et de vivre.
Les erreurs, les échecs du passé forgent notre caractère et façonnent notre vision de la vie. Molly le sait, pourtant des questions restées sans réponse l'empêchent d'avancer et de construire son avenir.
Louise, soixante-quinze ans, née en Algérie, étiquetée pied-noir, arrivée en France à l'âge de vingt-deux ans n'a pas pu tenir sa promesse. Ce non-dit la tracasse, sera-t-elle prête à en parler ?
Quand la vie et le destin décident de s'allier, ils ne peuvent faire que des folies, des moments magiques, uniques et inoubliables.
L'extraordinaire dans l'ordinaire.
Féministe avant la lettre, anti-esclavagiste, non violente, Olympe de Gouges (1748-1793), avant-gardiste en son temps, continue de fasciner aujourd'hui.
Cet ouvrage réunit les textes les plus emblématiques d'une figure incontournable de l'histoire française, de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne à ses écrits politiques contre l'esclavage.
L'anthologie est présentée par Geneviève Fraisse, éminente philosophe française de la pensée féministe.
Sommaire
o «Craignez le réveil de la vérité », préface de Geneviève Fraisse
o Sur « l'espèce d'hommes nègres » (Février 1788)
o Lettre au peuple, ou Projet d'une caisse patriotique, par une citoyenne (Novembre 1788)
o Le Bonheur primitif de l'homme, ou les Rêveries patriotiques (Avril 1789)
o Le Cri du sage, par une femme (Mai 1789)
/>
o Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (14 septembre 1791)
o Le Bon Sens du Français (17 février 1792).