• Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    Adobe
  • La croix des âmes

    Michel Barlow

    Parution : 1 Janvier 1995 - Entrée pnb : 27 Janvier 2017

    Bernanos aimait à dire que la plupart des hommes ne savent plus se servir de leur âme. Et ils sont moins nombreux encore ceux qui se soucient de l'âme de leurs semblables, de leur histoire d'amour ou de colère avec Dieu (quel que soit le nom propre qu'ils Lui donnent). Ceux à qui a été accordée cette lucidité communient à la joie du Créateur ; mais ils ne peuvent manquer, non plus, de se déchirer à toutes les violences qui, chaque jour, crucifient le Christ. Cette « croix des âmes » est celle de Federico, un garçon qui a décidé d'être prêtre, dans un pays d'Amérique latine imaginaire, en proie à la dictature. Le récit l'accompagne, depuis son ordination, tout au long de ses premières années de ministère. Au cours de son chemin de croix - chemin de joie, chaque rencontre devient prophétie, épisode d'une histoire sainte. Chaque jour, autour de lui, c'est Noël, l'agonie de Gesthsémani ou le petit matin de la Résurrection. Mais dans un pays de dictature totalitaire, la passion des âmes et la liberté de l'Évangile peuvent-elles longtemps échapper aux mailles du filet tendu par la haine et l'intolérance érigées en art de vivre ?

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Gilbert Cesbron

    Michel Barlow

    Parution : 7 Novembre 2017 - Entrée pnb : 11 Mars 2018

    Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Mao Tsé-Toung

    Michel Barlow

    Parution : 18 Septembre 2020 - Entrée pnb : 30 Août 2020

    Paysan, intellectuel, soldat, l'organisateur de la révolution chinoise - et chef suprême du plus grand pays du monde - échappe aux définitions simples. Souvent, les écrits visant à situer Mao Tsé-Toung - et le maoïsme - dans l'histoire contemporaine, déforment ou maquillent l'homme et sa pensée, selon les opinions des commentateurs. Rien de tel dans ce petit ouvrage, qui se propose non de juger, mais d'éclairer les principaux traits d'un personnage, dont nul ne saurait contester les dimensions et le rôle historique.

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty