"L'amour, Malaussène, je vous propose l'amour ! L'amour ? J'ai Julie, j'ai Louna, j'ai Thérèse, j'ai Clara, Verdun, le Petit et Jérémy. J'ai Julius et j'ai Belleville...
Entendons-nous bien, mon petit, je ne vous propose pas la botte ; c'est l'amour avec un grand A que je vous offre : tout l'amour du monde !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai accepté. J'ai eu tort."
Transformé en objet d'adoration universelle par la reine Zabo, éditeur de génie, Benjamin Malaussène va payer au prix fort toutes les passions déchaînées par la parution d'un best-seller dont il est censé être l'auteur.
Vol de manuscrit, vengeance, passion de l'écriture, frénésie des lecteurs, ébullition éditoriale, délires publicitaires, La petite marchande de prose est un feu d'artifice tiré à la gloire du roman. De tous les romans.
25 prêts - 3650 jours
Le vivant est un tout dont nous faisons partie. Si notre vie contemporaine est bien éloignée de la nature sauvage, le vivant reste p résent tout autour de nous, prêt à être senti, entendu, touché, goûté, observé. Retisser un lien intime avec lui, c'est se relier à notre identité profonde. Plonger ses mains dans la terre, marcher pieds nus sur la mousse, toucher l'écorce d'un arbre, cuisiner, observer les oiseaux, partir en cueillette... Ce guide nous emmène dans une exploration joyeuse des infinies possibilités de se relier au vivant et d'en ressentir les bienfaits. Car au-delà de l'ouverture à la nature, il s'agit aussi de réapprendre à écouter ce qui vibre en nous, à goûter à ce qui nous fait du bien, à être.
À paraître
30 prêts - 2555 joursChloé va mourir.
Atteinte d'un cancer en phase terminale, elle compte profiter au maximum de chaque jour restant.Adehan est le dernier fils d'une famille d'humains immortels. Seulement, pour vivre éternellement, il doit trouver son Autre.
Puis, sacrifier la vie de ce dernier pour ne plus jamais craindre la mort.Chloé voudrait vivre.
Adehan désire se laisser mourir.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeClaire et Keziah sont de retour !
Mais si le duo fête ses retrouvailles, ce n'est pas entre des draps blancs, mais au beau milieu d'un bain de sang... Les sept plaies de l'Enfer se déchaînent sur le monde depuis que la clé du Jardin des Hespérides a disparu et que l'équilibre est rompu.
Car, alors que se pressent sur la Terre et le Ciel grenouilles et pluies de sang, Satan vient de jouer un magistral coup de poker : en direct, il fait le plus gros des coming-out jamais télévisés, celui de l'existence des Surnaturels ! Désormais, l'Humanité découvre qu'elle n'est pas seule, et que la fin des temps est une course contre la montre que seul un duo de choc peut éviter en retrouvant une petite clé volée... Mais par qui ? Et surtout, pourquoi ?
Claire et Keziah, réunis pour l'occasion au sein de la toute nouvelle « Programme Interespèces », sont les deux limiers chargés de faire le ménage et de ramener l'ordre et la clé... À moins que leur duo passionnel et électrique ne crée plus de chaos que l'Enfer lui-même n'aurait engendré... !
Une fin du monde programmée, une quête désespérée, un méchant vicieux, un duo de choc et une enquête qui remonte le temps aussi vite que se déchaînent les passions, voilà le cocktail explosif que propulse avec malice Floriane Impala dans ce nouvel opus.
Croisez American Gods et l'Apocalypse, passez tout ça à la bombe fluo de la romance et de l'urban fantasy, et vous obtenez le tome 2 de La Brigade du Surnaturel ! Passionné, vilain, haletant !
À paraître
20 prêts - durée illimitéeDans un monde recouvert d'une brume mortelle, deux cités s'affrontent.
D'un côté, il y a Luperque, orgueilleuse cité impériale qui ne prospère qu'en asservissant les autochtones de l'Arquesylve. De l'autre, Vexine, jeune ville marchande qui promet la liberté à tous ceux qui la rejoignent.
Alors qu'il est en mission pour récupérer des esclaves en fuite, le centurion Ludovico est attaqué par des lycans, de dangereuses créatures à l'origine d'une guerre meurtrière il y a quelques années. Pour l'Empereur, pas de doute : Vexine est responsable. Ludovico y est envoyé sous couverture pour empêcher tout conflit d'éclater.
Mais le danger n'est peut-être pas là où il l'attend...
Remarqué pour son premier roman, La Forêt des araignées tristes, Colin Heine est de retour avec une histoire passionnante autour d'une confrontation d'idéaux sociétaux.
À paraître
20 prêts - durée illimitée'Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où va-t-on ?'
Ainsi s'interroge Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, payé pour endosser nos erreurs à tous, frère de famille élevant les innombrables enfants de sa mère, coeur extensible abritant chez lui les vieillards les plus drogués de la capitale, amant fidèle, ami infaillible, maître affectueux d'un chien épileptique, Benjamin Malaussène, l'innocence même ('l'innocence m'aime') et pourtant... pourtant, le coupable idéal pour tous les flics de la capitale.
25 prêts - 3650 jours
Deux meilleurs amis.
Dix road trips.
Une dernière chance de tomber amoureux.
Poppy et Alex n'ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.
Jusqu'à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché...
Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d'une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu'Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c'est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s'était passé ?
La nouvelle reine de la comédie romantique revient avec un roman pétillant, qui vous laissera une douce impression de chaleur et de nostalgie, comme au retour des meilleures vacances.
Le phénomène TikTok enfin traduit en France et bientôt adapté au cinéma !
« La force de People We Meet On Vacation réside dans l'humour des dialogues, l'intelligence des observations que le roman dresse sur la vie et dans la justesse des personnages. la fois drôles, maladroits et attachants, ils valent vraiment le détour. » - The Wall Street Journal
« L'autrice nous offre dans ce nouveau roman des dialogues pétillants, souvent à mourir de rire, en particulier les conversations entre Poppy et Alex. Le résultat final est un charmant hommage aux comédies romantiques classiques, qui apporte tout de même sa propre touche d'originalité. Une version moderne et réussie de Quand Harry rencontre Sally, qui coche toutes les cases du genre. » - Kirkus Reviews
« J'ai absolument adoré cette comédie romantique des plus parfaites ! Emily Henry pourrait vraiment être la Nora Ephron de notre génération. Un page turner subtil et chaleureux. » - Sophie Cousens
À paraître
20 prêts - durée illimitéeQue dois-je faire du livre ? Je dois le protéger. Je dois le détruire. Il est merveilleux... magnifique. Il est dangereux... scandaleux.
Il est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. La pire. Percer ses secrets me vaudra d'être comblée d'honneurs, acclamée. Être découverte en sa possession me fera... condamner ?
Au crépuscule du Moyen Âge, Beatrice est bibliothécaire dans un couvent retiré au fin fond de l'Italie. Elle a toujours fui la compagnie de ses soeurs, ne trouvant le réconfort que dans la lecture de ses manuscrits. Mais sa vie bascule lorsqu'une nuit, deux femmes, grièvement blessées, se présentent aux grilles du couvent implorant l'aide des soeurs.
Avant de mourir, l'une d'elles place un objet entre les mains de Beatrice : un livre ensorcelant dont les pages prennent dangereusement vie. Or les hommes qui régissent la vie de toute femme en ce lieu sont prêts à tout pour s'en emparer et le détruire. Entre la vie de ses soeurs ou protéger ce trésor : Beatrice doit faire un choix. Celui qui déterminera son avenir et celui des soeurs.
Les pages de ce livre renferment le plus vieux des secrets.
La vérité pourrait vous coûter la vie.
Inspiré du manuscrit de Voynich, Le Livre d'Ève nous embarque dans un récit sombre et mystérieux autour d'un livre ensorcelant doté du pouvoir de transformer la vie des femmes.
« Un récit habilement construit et magnifiquement raconté, voilà l'intrigante histoire d'un pouvoir et d'un mystère anciens dont le coeur est la force et la solidarité féminines. Obsédant, magique et envoûtant. » - Jennifer Saint
« Enchanteur ! Le Livre d'Ève vous emporte dans un univers riche et inquiétant de la première à la dernière page. Entre La Servante écarlate et Le Nom de la rose. » - Bobby Palmer
À paraître
20 prêts - durée illimitéeEt si en dénichant le manuscrit parfait, Isa venait de découvrir l'homme qui changerait sa vie ?
Un récit bouleversant ! Voilà ce que se dit Isa, assistante d'édition à Paris, lorsqu'elle achève la lecture du manuscrit de Matthias Lacroix. Mais cet auteur au talent prometteur s'avère insaisissable.
Seul moyen de le rencontrer : aller chez lui, dans son gîte de Haute-Savoie. Malheureusement, arrivée sur place, elle est déroutée par l'accueil glacial que lui réserve ce beau jeune homme.
Et pour cause ! Ce n'est pas lui qui a envoyé son manuscrit et il ne veut pas entendre parler de publication.
À force de côtoyer les proches de Matthias, Isa se découvre de nombreux points communs avec lui, y compris les plus douloureux.
Cela la mènera à faire le point sur sa propre vie jusqu'à emprunter une voie qu'elle n'avait jamais envisagée...
Un grand bol d'air frais ! Pour les fans de Jojo Moyes et Colleen Oakley, un roman feel-good sur le monde de l'édition, le dépaysement et le chemin de la résilience.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeDieu avait enfin exaucé ses prières.
Ce magnifique jeune homme voulait faire d'elle son épouse et la mère de ses héritiers. Ceux qui l'avaient méprisée, humiliée, devraient désormais s'incliner devant elle. Elle essaya de ne pas se réjouir à cette idée, mais elle n'était pas une sainte. Ses années de misère étaient définitivement révolues, elle serait bientôt la femme du roi le plus riche qui ait jamais régné en Angleterre.
Catherine d'Aragon n'a que seize ans lorsqu'elle quitte à tout jamais son Espagne natale. Promise au prince Arthur, son destin est tout tracé : elle sera reine d'Angleterre.
Lorsque la mort réclame prématurément son nouvel époux, cette belle destinée vole en éclats. Délaissée, trahie par ceux qui étaient censés la protéger, Catherine ne doit sa survie qu'à sa foi et sa détermination. Sa témérité est récompensée lorsqu'elle monte enfin sur le trône en épousant le beau Henri VIII, le jeune frère d'Arthur. Mais au fil des années, leur bonheur se délite peu à peu.
Quand leur union, et la nation tout entière, sont menacées, Catherine décide qu'elle ne se laissera pas remplacer sans livrer bataille.
L'autrice et historienne de renom, Alison Weir, livre ici le premier volume d'une série de six romans fascinants sur les épouses de Henri VIII, les reines maudites. Une réelle immersion aux côtés de Catherine d'Aragon, dépeignant son extraordinaire force de caractère et son intelligence.
Un incontournable pour les fans de Philippa Gregory, Elizabeth Chadwick et C.W. Gortner.
« L'autrice admire clairement son héroïne et lui rend hommage dans ce récit soigneusement documenté. » - The Times
« Alison Weir a un talent inégalé pour donner vie à une époque, grâce à une myriade de détails. » - The Guardian
« Cet excellent roman retrace l'ascension et la chute de la première épouse de Henri VIII. Des descriptions d'une précision époustouflante, qui permettent au lecteur d'être transporté dans l'Angleterre des Tudors. » - The Sun
« Ce roman offre un aperçu fascinant de la vie intime de Catherine d'Aragon, au-delà des pernicieuses intrigues politiques de la Cour des Tudors. Alison Weir nous livre un portrait édifiant et captivant de celle qui fut la "vraie reine" d'Angleterre. » - Historical Novels Review
« Alison Weir prouve de nouveau son talent pour l'écriture de scènes dramatiques, dépeintes avec un sens aigu du détail, donnant au lecteur l'impression d'y assister en personne... Un roman remarquable, le premier d'une série qui n'a pas fini de réjouir les amoureux des Tudors. » - Booklist
À paraître
20 prêts - durée illimitéeOwen Whitfield, le vieux professeur de l'université d'Oxford apparu pour la première fois dans L'odyssée du père, attend avec impatience une année sabbatique, qu'il espère pleine de silence et de paix, et qu'il destine à jardiner, bricoler et achever son dernier livre qu'il qualifie lui-même d'« impubliable ».
Alors que son année vient à peine de commencer, une série de troublantes coïncidences l'amène à voyager en Europe et à se lier avec une famille victime de tentatives d'assassinat par des puissances inconnues. Durant son séjour en Roumanie, il comprend que l'aventure dans laquelle il s'est embarqué ne le laissera pas revenir indemne.
À travers le récit d'un homme ordinaire pris dans des événements extraordinaires, Michael D. O'Brien renoue avec les thèmes qui ont fait l'excellence de ses romans : tension entre fatalisme et lecture providentielle de l'histoire, exaltation du courage et de l'amour, et triomphe de la foi et de la raison sur les forces de destruction.
Traduction de l'anglais par Carine Rabier-Poutous
Michael D. O'Brien, peintre et écrivain canadien, est l'auteur de nombreux romans dont Père Elijah (2008), La libraire Sophia (2010), Une île au coeur du monde (2011), Theophilos (2012), L'odyssée du père (2013), Voyage vers Alpha du Centaure (2014), Père Elijah à Jérusalem (2015), Le fou de New York (2016), Étrangers et de passage (2017), Le journal de la peste (2018), L'éclipse du soleil (2019), La mémoire du futur (2020) et Le phare (2021), tous publiés en français chez Salvator.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeAvec des personnages touchants et un style remarquable, ce roman est un cri contre la violence de la guerre et de l'exil. Deux cousins liés par une enfance commune pris dans un épisode de la guerre des Balkans. Deux perspectives nouées par le fil rouge de l'amitié :
Zoltán, son enfance tragique, ses rêves naïfs et sa passion pour son jardin, sa confrontation avec la réalité brutale de la guerre à laquelle il n'est pas préparé, la maltraitance de la part de ses camarades.
Hanna, qui a émigré en Suisse, et qui, abrutie par les tranquillisants, entreprend un voyage de retour vers une Yougoslavie qui n'existe plus.
Avec une langue subtile, mélodique et poétique, Melinda Nadj Abonji raconte la douce résistance de l'imaginaire face aux limites d'un système qui voudrait imposer l'ordre, l'obéissance et la soumission.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeRêvant d'une vie meilleure, les Pinchard décident de se lancer dans l'aventure d'une nouvelle émission de téléréalité intitulée «La famille du bonheur perpétuel» , un concept qui se veut une ode à l'amour libre et décomplexé
Parviendront-ils à surmonter les épreuves ?
Une comédie satirico-dramatique tour à tour drôle, caustique et pathétique qui permet de rire de (presque) tout, même du pire...
À paraître
20 prêts - durée illimitéeImaginez qu'un seul livre (et pas le meilleur) ait pu survivre à l'apocalypse.
Imaginez qu'il devienne l'unique référence littéraire au monde. Imaginez le rapport à ce livre de toutes celles et ceux qui l'auront entre les mains...
Après Dernières fleurs avant la fin du monde (sélectionné pour le Grand Prix de l'Imaginaire) Nicolas Cartelet revient avec un nouveau post apo métaphorique dont il a le secret et propose une réflexion piquante sur la place du livre dans nos sociétés, sur ce qu'est un chef-d'oeuvre et sur ce qui fait qu'un roman reste dans l'histoire.
À paraître
20 prêts - durée illimitée« À quoi serais-je prêt pour une promotion ? »
Voilà sans doute la question qu'aurait dû se poser le héros de cette aventure. Dans l'espoir d'être pris au sérieux par son patron, il va se lancer dans un défi d'entreprise nommé « l'ultra raid ». Avec le désastreux instinct dont il est pourvu, rien que la balade en forêt risque de tourner au drame... mais son destin et sa vie dépendront de vos choix !
Animé de bon sens et de logique, vous, lecteur, allez lui permettre de poursuivre sa route dans un dédale de mystères. Des secrets vieux de plusieurs millénaires se terrent au coeur de cette montagne. Saurez-vous les découvrir ? À travers des énigmes et la gestion d'un inventaire, guidez ce héros, mais prenez garde : si chacune des routes est différente... la plupart ne le ramèneront pas chez lui !
Amoureuse des mots et de la fiction depuis l'enfance, j'écris depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. Après avoir embrassé une carrière dans l'éducation populaire, pour répondre aux appétences psycho-sociologiques qui m'animent, j'ai eu la chance de voir publier mon premier roman : la Montagne sans Retour. Profondément imprégnée par l'univers du jeu de rôle, l'imaginaire demeure ma soupape pour réinventer mon quotidien et offrir de l'onirisme à mon entourage. L'aventure éditoriale m'a encouragée à investir plus de temps dans ce qui est, pour moi, l'essence même de ce qui me fait vibrer.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeUn jeune ouvrier dans l'une des dernières mines de salpêtre du désert d'Atacama découvre la littérature, la poésie et l'écriture. Il vit aussi une histoire d'amour avec une jeune femme qu'il lui faut arracher à un rival exceptionnel : un jeune boxeur qui fait tourner la tête de toutes les femmes de la ville.
Le cadre martien du désert d'Atacama où les fleurs n'éclosent qu'une fois par an et ne durent que 24 heures, la dureté du travail dans les mines de salpêtre, captivent le lecteur. Les personnages extraordinaires et dérisoires sont uniques et impressionnants.
Le charme du conteur Rivera Letelier est incontestable, il nous prend dans ses filets immédiatement pour un dépaysement garanti.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeCe huis-clos féminin casse les tabous de la maternité et explore une société qui repousse sans cesse les limites de la nature.
Daphné est dévastée lorsque son mari, Colin, décède brutalement à l'aube de ses trente ans. Ils étaient jeunes, amoureux, et infertiles. N'ayant pas réussi à fonder la famille tant désirée, ils avaient entamé un parcours de procréation médicalement assistée.
Le jour de Noël, son premier en tant que veuve, la belle-mère de Daphné, Mathilde, lui offre un rêve fou : poursuivre ce projet de grossesse grâce à une fécondation in vitro à l'étranger, avec pour seule ambition que sa belle-fille le mène à terme. Peu à peu, l'intrusion maternelle se transforme en obsession.
Jusqu'où Mathilde ira-t-elle pour assouvir son besoin viscéral de tenir une nouvelle vie dans ses bras ?
Virginie Bégaudeau orchestre un huis-clos féminin aussi fascinant qu'angoissant où s'illustrent les différentes manières d'être mère ou de ne pas réussir à le devenir, et interroge, en creux, une société qui repousse sans cesse les limites de la nature.
Virginie Bégaudeau est romancière et éditrice, passionnée de Converse à paillettes et d'histoires de femmes. La Veuve apprivoisée est son premier roman.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeDéputé de la Moselle, plusieurs fois ministre et chef de gouvernement sous la IVe République, Robert Schuman (1886-1963) exerça aussi les fonctions de président de la première assemblée parlementaire européenne qui lui donna officiellement le titre de « Père de l'Europe » en 1960.
Fervent catholique, il s'engagea en politique après avoir songé à la vie religieuse. Un ami lui prédit sa vocation de « saint en veston ». Il resta célibataire toute sa vie, entièrement consacré au service du bien commun.
Pour le cinquantième anniversaire de sa mort, le pape François avait souhaité que « l'Europe puisse, poursuivant l'intuition de Robert Schuman, prendre toujours mieux conscience de sa véritable identité et de son héritage spirituel ».
Ce premier portrait spirituel de l'homme politique chrétien s'appuie sur des documents de première main et sur des témoignages inédits d'hommes et de femmes qui ont connu Robert Schuman.
Originaire de Lorraine, Ghislain Knepper est cadre financier dans l'administration territoriale. Membre de l'institut « Saint Benoît patron de l'Europe » qui porte la cause de béatification de Robert Schuman, il a travaillé à la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles. Depuis plusieurs années, il donne des conférences et publie des articles sur cette grande figure politique.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeC'est formidable, un grand frère, il vous protège, vous aide, mais peut aussi être étouffant.
Skorri est un philosophe du droit brillant, mais il semble traîner cette mélancolie qu'une de ses relations définit comme la « souffrance des pays nordiques », à savoir la souffrance de celui qui ne souffre pas assez. Ou peut-être de celui qui veut protéger un secret.
Ce serait une belle idée de roman pour Hanna, qui cherche l'inspiration et a été amoureuse au lycée de Tinna, la petite soeur de Skorri. Une fille belle et brillante elle aussi, poète. Tinna a disparu, elle a fui l'Islande, vit à Berlin et est injoignable. Skorri se lance pourtant à sa recherche. Pourquoi ?
Ces deux êtres qui ont tout pour eux, l'intelligence, la culture, la beauté, vont s'affronter et tenter de se détruire.
Mais déjouant jusqu'au bout toutes les attentes du lecteur, cette histoire nous prend à contre-pied avec talent...
Une histoire sur l'horreur et la violence de l'amour, et sur ce qu'on est prêt à sacrifier pour la vérité.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeElle : Casey. Pas le genre à attirer l'attention.
Lui : Dwayne. Le genre à faire tourner toutes les têtes.
Points communs : aucun.
Sauf un restaurant. Et un chat.
Casey aime bien travailler au Red Cook, du moins, aimait bien. Car depuis quelque temps, elle est harcelée par ses collègues qui se moquent de son physique tout en rondeurs. Sa vie est devenue un enfer. Que Dwayne, son patron, la remarque ? Même pas en rêves ! Enfin si, uniquement en rêves, parce que dans la vraie vie, ce n'est pas près de se produire.
Sauf que...
Entre amour défiant les différences, jalousies, vengeances et humeur féline, poussez la porte du Red Cook !
À paraître
20 prêts - durée illimitéeAu coeur du Monde impitoyable des Premiers, nos trois héros sont pris dans l'Affaire politique la plus scandaleuse du siècle : le procès intenté par le duo Hamilcar-Litréans (alliés) aux familles Eristène-Hafferyn, leurs ennemis de toujours, ennemis mortels qu'ils comptent attaquer après avoir réunis dans le plus grand secret des preuves à charge, obtenues de façon pour le moins compromettante et illégale.
Mais le jeu en vaut la chandelle ! Il s'agit de prouver au monde entier la responsabilité perverse des Eristène, à la manoeuvre depuis 20 ans, derrière des crimes de sang sans nom ... L'objectif ? Déclasser ces familles du Monde des Premiers et récupérer leur territoire...
Mais les Eristène n'ont pas dit leur dernier mot, et c'est sans compter sur les ressources dégénérées de leur doyen, Goliath, bien résolu à éliminer adversaires et preuves tout à la fois...
À paraître
20 prêts - durée illimitée1923, quelque part dans les Balkans, alors que la guerre entre dans sa dixième année, le grenadier Jean Valmont vit sa première et terrifiante expérience du feu... Son bataillon entier est haché menu par les balles allemandes. Jean réchappe par miracle du massacre.
Miracle, vraiment ? Quelle est donc cette étrange lueur bleutée apparue en plein coeur du combat ? Et si Jean disposait de l'incroyable pouvoir d'échapper à son funeste destin ? Et si d'autres hommes, d'autres femmes ayant connu l'expérience de la peur ultime avaient révélé eux aussi un pouvoir ?
Et s'ils étaient réunis sous les ordres du capitaine De Gaulle, alias le Grand-Duc, dans une escouade secrète chargée de mettre fin au conflit ?
Et si, côté allemand, d'autres « évolués » aux pouvoirs extraordinaires cherchaient à perpétuer la guerre à tout prix, sous l'emprise d'un mystérieux Maître de la Terreur ?
À paraître
20 prêts - durée illimitéeRiches ou pauvres, savants ou illettrés, ouvriers ou princes, malades, rejetés, célèbres : les saints ont tout connu de notre vie, de nos épreuves, de nos chagrins, de nos joies.
C'est pourquoi ils sont capables d'intercéder pour nous auprès de notre Père du Ciel et de nous donner de précieux conseils pour chaque jour.
Comme nous, ils se disputaient ou se mettaient en colère. Comme nous, ils s'inquiétaient pour leurs enfants, leur profession, leur santé, leur sécurité. Comme nous, ils ont vécu des agressions ou des deuils. Comme nous, ils ont ri, pleuré, travaillé, aimé. Mais leur secret était de vivre ces événements sous le regard de Dieu, à la suite de Jésus, en se confiant à la Vierge Marie.
Ce livre vivant et facile à lire, ponctué d'anecdotes tirées de la vie des saints, transmet un message essentiel plein d'espérance et de confiance.
Mère de cinq enfants, Odile Haumonté est journaliste et rédactrice en chef du magazine Patapon. Titulaire d'une maîtrise de droit européen et passionnée d'histoire, elle s'est tournée très tôt vers l'écriture. Elle est l'auteur d'une soixantaine de livres (vies de saints, accompagnement spirituel, récits évangéliques et romans), parmi lesquels Le grand livre des saints (Presses de la Renaissance, 2010) et Rencontres avec les anges (Artège, 2020).
À paraître
20 prêts - durée illimitéeFine portraitiste de son temps, Iman Bassalah revisite le chef-d'oeuvre de Zola et sonde l'esprit d'une femme aux prises avec la kleptomanie.
Aïda souffre d'une « magasinite » aiguë. Bien qu'elle ait de l'argent plein les poches, elle vole chaque jour, ravagée d'un besoin furieux, irrésistible. Sous les lumières artificielles des grands magasins, son rêve de comédienne est à portée de main ; le trac, le jeu d'actrice, tout est là pour lui donner l'illusion de la scène.
Mais, après les étoiles, viennent le dégoût et l'indignité. Comment assumer de voler par folie quand d'autres dérobent par nécessité ? Ne risque-t-elle pas de jeter l'opprobre sur les Arabes ? Et si Dan, son mari, découvrait sa manie ? Pire, si elle la transmettait à ses enfants ?
Ce qui avait commencé comme un jeu devient une obsession de tous les instants. Tandis que le piège se referme sur Aïda, sa grande amie Alice devient une star de cinéma. Et ça, c'est insupportable. Que pourrait-elle lui voler ?
Entre humour et lucidité, ce troisième roman de Iman Bassalah poursuit sa réflexion sur les préjugés de classe et de culture.
Professeure de lettres et écrivaine, Iman Bassalah est l'auteure de plusieurs ouvrages dont Hôtel Miranda (Calmann-Lévy, 2012), La Vie sexuelle des écrivains (Nouveau Monde, 2016) et À gauche du lit (Anne Carrière, 2021).
À paraître
20 prêts - durée illimitée