"L'amour, Malaussène, je vous propose l'amour ! L'amour ? J'ai Julie, j'ai Louna, j'ai Thérèse, j'ai Clara, Verdun, le Petit et Jérémy. J'ai Julius et j'ai Belleville...
Entendons-nous bien, mon petit, je ne vous propose pas la botte ; c'est l'amour avec un grand A que je vous offre : tout l'amour du monde !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai accepté. J'ai eu tort."
Transformé en objet d'adoration universelle par la reine Zabo, éditeur de génie, Benjamin Malaussène va payer au prix fort toutes les passions déchaînées par la parution d'un best-seller dont il est censé être l'auteur.
Vol de manuscrit, vengeance, passion de l'écriture, frénésie des lecteurs, ébullition éditoriale, délires publicitaires, La petite marchande de prose est un feu d'artifice tiré à la gloire du roman. De tous les romans.
25 prêts - 3650 jours
Depuis sa plus tendre enfance, Ophélie Martz entretient une fascination pour les sciences occultes.
À son adolescence se sont développées de véritables visions surnaturel-les et prophétiques, qu'elle surnomme rapidement sa « malédiction de Cassandre ».
Recrutée par la Brigade de Répression du Proxénétisme de Strasbourg en raison de ces capacités, elle participe aux enquêtes sordides menées par le lieutenant Choissard et la commissaire Curti, à la « traque aux loups ».
Pourtant, un seul loup intéresse vraiment Ophélie : un fantôme qui hante ses visions et son subconscient. La mission la plus difficile se déroule au sein même de son cerveau, à partir d'un fragment de mémoire disparu...
... car les supplices sont énormes lorsqu'on ouvre une passerelle vers le royaume des enfers.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeDans cette nouvelle série de Melinda Leigh, autrice best-seller du Wall Street Journal, l'ancienne procureure Morgan Dane doit faire face à l'affaire la plus personnelle et la plus meurtrière de son existence.
Après la perte dévastatrice de son mari en Irak, Morgan Dane retourne à Scarlet Falls, sa ville natale, pour y puiser du réconfort. Entourée de sa famille, elle retrouve enfin la paix et une carrière prometteuse, jusqu'à ce que sa baby-sitter soit assassinée et que son voisin la supplie de défendre son fils, Nick, accusé du meurtre.
Tessa était aimée de tous, et le voisinage est très choqué par sa mort. Mais Morgan, qui connaît Nick depuis des années, a du mal à croire en sa culpabilité malgré les preuves accablantes qui s'accumulent contre lui. Elle demande de l'aide à son ami Lance Kruger, un ancien flic devenu détective privé.
Morgan et Lance s'attaquent alors à la ville, à la police locale et à un procureur zélé, bien déterminés à débusquer le vrai tueur. Mais, à mesure qu'ils déterrent des secrets qui bouleversent la communauté, ils deviennent eux-mêmes la cible du détraqué qui se cache à la vue de tous.
#PetiteVille #Suspense #Enquête
---
« J'ai adoré ce roman ! Il y a beaucoup de retournements de situation et l'héroïne est géniale ! » - Debra Webb, autrice best-seller de USA Today
« J'ai beaucoup aimé ce thriller. C'est un mélange parfait entre le suspense, l'intrigue et un soupçon de romance. J'ai hâte de lire la suite. » - S.M. West, autrice best-seller de USA Today
À paraître
20 prêts - durée illimitéeUne vague de meurtres. De sombres secrets. Et une enquêtrice face à son passé.
À Chicago, trois femmes ont été retrouvées étranglées et embaumées. Exposées, dans une mise en scène aussi macabre qu'immorale, celui qu'on surnomme le Croque-mort Étrangleur fait souffler un vent de panique sur la ville.
Et alors que la police locale piétine, le FBI fait appel à la psychologue médicolégale Zoe Bentley pour plonger dans la psyché délirante du tueur en série. Lancée sur ses traces, Bentley ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec des meurtres vieux de plusieurs années. Lorsque passé et présent entrent en collision, la chasseuse se transforme soudain en proie.
Mike Omer, auteur best-seller du New York Times et du Washington Post, vous embarque dans un thriller des plus glaçants.
#suspense #profiler #tension
« Je n'ai pas aimé Dans la tête du tueur, j'ai ADORÉ ! Les retournements de situation m'ont gardée rivée aux pages, avec une couverture tout près pour pouvoir me cacher dessous quand ça devenait trop intense ! » - Laurie Buchanan, autrice
« Dans la tête du tueur est un bijou inattendu qui ne manquera pas de surprendre et de terrifier même les lecteurs de thrillers les plus aguerris. Juste au moment où je pensais avoir résolu le mystère, je me suis retrouvée à hurler après mon livre d'incrédulité. Ne commencez pas ce roman si vous n'avez pas le temps - et un endroit sûr - pour le terminer. » - Jessica Tribble, éditrice
À paraître
20 prêts - durée illimitée'Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où va-t-on ?'
Ainsi s'interroge Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, payé pour endosser nos erreurs à tous, frère de famille élevant les innombrables enfants de sa mère, coeur extensible abritant chez lui les vieillards les plus drogués de la capitale, amant fidèle, ami infaillible, maître affectueux d'un chien épileptique, Benjamin Malaussène, l'innocence même ('l'innocence m'aime') et pourtant... pourtant, le coupable idéal pour tous les flics de la capitale.
25 prêts - 3650 jours
« Un stammtisch, prononcer chtamtiche, littéralement « la table de la tribu », c'est une bande d'amis qui se retrouvent régulièrement dans un bistrot pour boire, manger, et raconter des balivernes.
C'est en assistant à une bagarre que j'ai loupé l'assassinat de mon vieux copain Luigi avec qui je faisais stammtisch depuis des années tous les samedis à 13h13 chez Édith, au Marché Bar. Un individu lui a planté dans le dos un coupe-papier touristique aux armes de Dambach-la-Ville. »
Quand un tueur en série s'attaque aux membres d'un stammtisch, quel enquêteur peut être plus impliqué qu'un membre du stammtisch ?
Mieux : la première victime, le premier mort, donc, qui enquête directement depuis le Grand Tout ?
Attention ! Ce polar ravira les amateurs d'absurde, de décalage et d'humour anglais. Et il perdra inévitablement les plus rationnels d'entre nous...
À paraître
20 prêts - durée illimitéeLors d'un vernissage, une galeriste est assassinée.
Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d'une petite commune en plein coeur du vignoble bordelais.
Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l'un va dépendre de la détermination de l'autre.
Un thriller psychologique délicieusement machiavélique.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeC'est une parfaite inconnue. Mais elle sait qui tu es.
Il n'y a pas si longtemps Suzi a fait quelque chose de mal. Elle en paie le prix à présent : enceinte et terrorisée, elle vit dans un cottage isolé avec Nick, son mari jaloux.
Quand Nora s'installe dans la seule maison à proximité, Suzi est ravie d'avoir enfin une amie. À tel point qu'elle est presque tentée de lui révéler son effroyable secret. Mais très rapidement Suzi commence à douter : Nora serait-elle au courant ? C'est pourtant impossible.
Rattrapées par leurs secrets et leurs mensonges, Suzi et Nora vont vite réaliser qu'elles ont bien plus en commun qu'elles ne l'auraient imaginé. Et que les apparences sont parfois trompeuses...
Un suspense psychologique brillamment construit aussi glaçant que divertissant. Pour les fans de Lisa Jewell et Samantha Downing.
« Un thriller haletant, au suspense qui vous tiendra captivé jusqu'à la dernière ligne. » - Erin Kelly
« Un formidable page-turner. » - The Guardian
« Un roman captivant que vous n'arriverez pas à lâcher. » - The Sun
« Un thriller remarquablement exécuté, à l'atmosphère envoûtante. À donner des frissons dans le dos ! » - Sunday Mirror
« Un roman complexe, dérangeant et intelligent, qui sait rester léger et extrêmement divertissant. » - Irish Times
À paraître
20 prêts - durée illimitéeDepuis près de trente ans, un tueur en série se cache dans l'obscurité. Tout comme le plus sombre secret de Nina Guerrera.
Une famille est assassinée dans son sommeil. L'agent spécial du FBI Nina Guerrera et sa nouvelle équipe sont chargés de déterminer s'il existe un lien entre cette attaque et un autre homicide survenu quatre ans plus tôt à l'autre bout du pays.
Ils découvrent rapidement qu'un tueur en série frappe depuis près de trente ans sans jamais avoir été inquiété. Chaque scène de crime rappelle à Nina le conte hispanique de La Llorona, qui l'a terrifiée lorsqu'elle n'était qu'une enfant orpheline, et qui revient à présent la hanter.
Nina a connu l'horreur, mais ces mises en scène macabres sont aussi troublantes que déroutantes. Elle doit désormais comprendre le sens de ces rituels, alors que son enquête la conduit dans une direction inattendue et bouleversante.
Passé et présent s'entremêlent quand Nina doit prendre des décisions qui pourraient lui coûter très cher.
#Meurtres #TueurEnSérie #HéroïneForte
----
« Un roman percutant. Frais, frénétique, et absolument ingénieux. » - Brad Thor, auteur best-seller du Projet Athéna
« Maldonado fait monter la pression d'une main de maître tandis que les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place. Les amateurs de suspense vont être captivés dès la première page. » - Publishers Weekly
« Un crime horrible, un jeu du chat et de la souris, des révélations et un suspense soutenu. » - Kirkus Reviews
À paraître
20 prêts - durée illimitéeFévrier 1945
Alors que les bombes alliées s'abattent sur tout le Reich, un tueur en série commet des meurtres dans plusieurs villes allemandes. Ses victimes : des hommes de la SS et leurs familles.
La chasse à l'homme pour trouver le coupable et arrêter cette vague mortelle entraîne le conseiller criminel Erich Klemmer et son assistante Luci Rost dans les abysses de l'appareil national-socialiste et dans la seule ville du Reich à avoir été épargnée par les bombes, Dresde...
« Le traumatisme du 13 février 1945 a déjà été traité de bien des manières, mais pas encore comme un thriller. » - BILD
« Finale meurtrière dans la tempête de feu (...) Intelligent et passionnant. » - Journal Saxon (Sächsische Zeitung)
À paraître
20 prêts - durée illimitéeUn polar noir dans un paysage viticole de rêve.
Septembre 1995, une année après avoir mené à bien une enquête dans le vignoble de Saint-Emilion, les deux inspecteurs de la criminelle, Raymond Chardon, le doyen, aux compétences oenophiles avérées et son jeune collègue Luc Joubert, à la sagacité hors du commun, sont de nouveau mis à contribution dans le cadre du meurtre mystérieux d'un vigneron, figure locale et atypique du vignoble languedocien.
Ce dernier, abattu comme un vulgaire sanglier par un fusil de chasse, possédait une parcelle de vignes, dite « Cassagnoles », qui excitait bien des passions.
Celle de ses voisins et aussi d'investisseurs américains désireux de s'installer dans ce nouvel eldorado du vin !
De ces convoitises naquit une série de meurtres, à laquelle nos experts purent mettre un terme, après bien des rebondissements. Pour cela, ils durent payer de leur personne, pour le meilleur et parfois le pire.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeDepuis Leningrad, Staline a commencé à faire le ménage dans les rangs du parti communiste et prépare l'arrivée de son régime totalitaire. Dans ce climat de tensions, l'enquêteur Zaïtsev doit résoudre une série de meurtres aux mises en scène quelque peu étranges... Entre complot politique, corruption et milieu de l'art, un thriller d'autant plus glaçant qu'il puise son efficacité dans les faits réels qui l'ont inspiré.
À paraître
30 prêts - 2555 joursAu lendemain d'Halloween, une silhouette masquée et drapée de noir apparaît à Three Pines, mettant tout le village mal à l'aise. Comme les autres, Armand Gamache voudrait la voir disparaître, mais le directeur de la Sûreté ne dispose d'aucun mobile pour l'appréhender. Quelques jours plus tard, un cadavre est trouvé dans l'église. Le meurtre serait-il lié à la crise des opioïdes qui frappe tout le Québec, jusqu'à ce hameau oublié aux abords de la frontière américaine ?
Louise Penny tisse un brillant jeu d'ellipses, l'oeuvre d'une romancière en pleine possession de son art.
À paraître
30 prêts - 2555 joursPierre Pagés, le conservateur du musée d'Art moderne de Céret, se prépare à passer un très mauvais été à se morfondre dans sa maison de Banyuls, profondément perturbé qu'il est par une grande déception sentimentale. Son seul rayon de soleil devrait être pour lui son neveu Mauricio que ses parents lui confient pour quelques semaines. Mais les hasards de la vie, et surtout ses devoirs amicaux, l'amènent à se rendre toutes affaires cessantes à Venise pour expertiser un tableau d'apparence anodine mais qui paraît, c'est le moins que l'on puisse dire, très convoité.
Cela va être pour lui, et pour l'ado qui l'accompagne, le début d'une histoire où réfugiés syriens, mafieux, couple de légionnaires, carabiniers, grand maitre de la peinture et coeur en miettes vont l'emporter dans un maelstrm de péripéties au sein de cette fabuleuse ville qu'est la Cité des Doges, autrement baptisée La Sérénissime.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeSur la plage nord de Lacanau, le destin de Tao bascule lorsqu'en surfant il tombe sur un ballot de plusieurs kilos de cocaïne à la dérive. La décision d'emporter le paquet est prise en une fraction de seconde. Ce choix impulsif l'entraîne dans l'engrenage du crime et la confrontation avec le terrible gang de bikers responsable du narcotrafic régional.
Aidé de son cousin Bali, motard endurci, il tâchera de s'imposer dans ce milieu violent tout en essayant et d'échapper à la brigade des stupéfiants de Bordeaux et au mystérieux Diablo. Cette chute brutale dans l'univers des trafiquants de drogue l'obligera à remonter dans son passé tragique.
Entre rêve et réalité, dans une ambiance parfois surnaturelle, l'histoire criminelle de Tao nous plonge dans l'environnement mystérieux et sauvage de la forêt, des dunes et des marais de la côte Atlantique...
À paraître
20 prêts - durée illimitéeNovembre 1931. Qui en veut à la célèbre horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg ? Des vandales, des jaloux, des cambrioleurs ?
Le détective strasbourgeois Jules Meyer est chargé de la surveillance de cette merveille restaurée trois quarts de siècle plus tôt par le génial horloger alsacien Jean-Baptiste Schwilgué. Ce ne sera pas une planque facile.
Jules devra se battre pour cette horloge géante, ses automates, ses cadrans et surtout son « comput ecclésiastique », cette étonnant ensemble de rouages qui calcule tout seul la date de Pâques, une mécanique exceptionnelle que, premier au monde, Schwilgué avait mise au point dès 1821.
Coups de couteau, coups bas, coups tordus : le détective affrontera de rudes dangers. Il devra courir après le temps perdu dans les ruelles de Strasbourg comme dans le train de nuit pour Paris.
Arrivera-t-il à stopper l'engrenage tragique qu'il va découvrir, et qui pourrait affoler les aiguilles de l'Histoire ?
À paraître
20 prêts - durée illimitée2018, São Paulo. Trois adolescents paumés, surexcités par le discours du président en devenir, agressent un homosexuel et lui gravent au couteau, sur le torse, le V de la victoire et une croix gammée.
2003. Les inspecteurs Mario Leme et Ricardo Lisboa, de la police civile, enquêtent sur la mort du directeur de la British School. Leur hiérarchie souhaite une conclusion rapide : un cambriolage qui aurait mal tourné sera la version officielle. La police militaire prend le relais, fait une descente dans une favela et arrête un coupable bien commode.
C’est là le début d’une incroyable fresque sociopolicière à laquelle participent une myriade de personnages : un ex-agent de la CIA chargé de blanchir de l’argent, un enfant des rues qui gravit les échelons d’une organisation mafieuse, l’assistante de la maire de gauche et bien d’autres. Tous ces destins sont liés et chacune des intrigues qui irriguent le roman dessine au final un tableau du Brésil dantesque et vertigineux.
Mêlant fiction et réalité, Joe Thomas réussit un tour de force scénaristique et romanesque dans ce roman noir dense et hypnotique.
TRADUIT DE L’ANGLAIS PAR JACQUES COLLIN
Joe Thomas est né à Londres en 1977 et a longtemps vécu au Brésil. Brazilian Psycho est son premier roman traduit en France.
« Brillant. » The Times
« Vertigineux. » GQ
À paraître
30 prêts - 2190 joursEn Islande, rien ne brûle autant que les mensonges.
Dans une petite ville paisible non loin de Reykjavík, une maison est ravagée par les flammes. À l’intérieur : le cadavre d’un jeune homme de vingt ans. Cette découverte macabre se mêle à la disparition d’une jeune fille au pair quelques mois plus tôt. Chargée d’enquêter, l’inspectrice Elma découvre bientôt que derrière les volets des maisons familiales a priori sans histoires se cachent des secrets que tous les membres de la communauté cherchent à protéger. Mais la vérité est-elle souhaitable ?
Faux-semblants, révélations dangereuses, familles ou sociétés dysfonctionnelles : à 35 ans, Eva Björg Ægisdóttir s’impose comme l’une des voix les plus fortes et fascinantes du polar nordique, aux côtés de Camilla Läckberg, Arnaldur Indridason ou Ragnar Jónasson. Elma et Les Filles qui mentent, ses deux premiers romans, ont déjà conquis les lecteurs français.
Traduit de l’islandais par Jean-Christophe Salaün
À paraître
30 prêts - 2190 joursDepuis la réduction drastique des quotas de pêche, Raufarhfn, petit port islandais isolé, à quelques dizaines de kilomètres du cercle polaire arctique, est en plein déclin. Dans les rues de plus en plus vides, Kalmann Ódinnsson, 34 ans, déambule, paré de son étoile et de son chapeau de shérif, arborant fièrement à la ceinture le Mauser que lui a légué un père américain reparti au pays depuis belle lurette. Kalmann est le simplet du village, pêcheur de requin émérite et shérif de pacotille aimé de tous. Un matin tout blanc sol, ciel et mer , parti chasser le renard il découvre une grande tache de sang noyée sous les flocons. Est-ce du sang humain ? Où est le corps ? Or l'homme le plus riche du village, Róbert McKenzie, a disparu depuis quelques jours. La police débarque, puis la presse. Kalmann, témoin vedette, est sur la sellette. Il apparaît bientôt qu'il en sait un peu plus que ce ses réponses décalées et souvent hilarantes le laissent entendre.
À paraître
25 prêts - 3650 joursLa juge d'instruction Dominique Bontet a la réputation de ne jamais clore un dossier avant la fin du délai légal. Les victimes méritent cela : face à leurs vies brisées, elle doit leur accorder jusqu'à la dernière seconde. Le dossier qui est aujourd'hui sur son bureau lui parle de Gabi et de ses parents, Anna et Thomas. De cette soirée où le petit garçon a couru sur la jetée et buté sur un anneau d'amarrage, de sa chute dans des eaux sombres, de son père impuissant face aux vagues. Entre les lignes, elle lit la blessure infinie de la perte, les fissures d'un couple, la culpabilité d'un homme à n'avoir pu sauver sa famille. C'est un drame tragiquement simple : juste un accident. Pourtant, elle n'arrive pas à conclure. Chaque jour des femmes viennent dans son bureau réclamer de l'aide et elle aimerait que pour une fois un père soit un héros. Et puis elle l'a appris, les histoires simples, ça n'existe pas. Alors, elle va tout reprendre. Dans ce roman noir psychologique, Fabrice Tassel nous invite à nous glisser au-delà des apparences pour découvrir ce qui fait la part de ténèbres de chaque famille, les secrets, les mensonges et les crimes qui ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
À paraître
25 prêts - 3650 jours« À quatorze ans, la gamine fascinait presque tous les zonards du quartier, qui l'appelaient Chewing-gum, comme elle semblait élastique à force de tomber sans jamais se faire mal. Ça lui plaisait d'avoir plusieurs noms : Gomme, Gamine, Sally, Salamandre, et puis Sal ou encore Salomé, tout à la fin de la liste. »
Place Stalingrad, Paris, l'été.
Salomé zone au milieu des clochards et des toxicomanes. Elle attend le retour de sa mère, disparue à New York. Son père flic ne semble pas inquiet. Sa soeur vit une histoire d'amour.
L'écriture de Clément Milian restitue avec vivacité les ambiances et l'action. Le rythme nous emporte, au gré des figures de skate. Entre impertinence et émotion, l'auteur offre une voix à son personnage.
Roman initiatique fulgurant, Un conte parisien violent montre ce qui peut arriver de terrible à une jeune fille de quatorze ans.
Clément Milian est né à Nantes en 1981. Il est l'auteur de Planète Vide, Le Triomphant et de quelques nouvelles. Il a vécu plusieurs années dans le quartier de Stalingrad, où se situe son troisième roman.
À paraître
20 prêts - durée illimitéeUne romancière à succès, Judith, convainc un ancien commando, Charles, de l'accompagner en Afghanistan pour se documenter sur Alexandre le Grand, avec l'ambition d'écrire un livre sur Roxane, la première épouse du fameux conquérant de l'Antiquité. Jean- Pierre Perrin revient sur son expérience de terrain en Afghanistan avec un thriller épique et littéraire.
À paraître
30 prêts - 2555 joursOn a tous quelque chose à cacher...
Jill, ses trois fils, leurs épouses et leurs enfants se rendent tous dans la maison de famille pour fêter Noël. Mais sous leurs mines réjouies se cachent des réalités plus sombres. La femme de Peter se sent dépassée depuis la naissance de ses jumelles, et il semblerait que l'alcool lui rende la vie plus douce - mais ne s'aveugle-t-elle pas sur la détresse de sa fille aînée, Callie ?
La femme de Tony commence à se demander si elle n'a pas commis une grave erreur en épousant un homme dont elle découvre des facettes inquiétantes.
Quant à Darren, qui vient de se séparer de sa compagne, il se retrouve face à un terrible dilemme.
Sur le chemin des vacances, un carambolage va précipiter leur destin et faire éclater la vérité.
« Nicola Moriarty a un don pour écrire les drames familiaux. Un suspense bien mené servi par un dispositif narratif habile. » - Sydney Morning Herald
« Sombre, sinueux et captivant, Il faut que tu saches est un suspense bien ficelé qui vient confirmer le talent de Nicola Moriarty. » - Better Reading
« Un suspense domestique captivant sur une famille divisée par les secrets et les non-dits. » - The Australian
« Des personnages plus vrais que nature et un dénouement sensationnel. » - Book'd Out
À paraître
20 prêts - durée illimitéeC'est la « semaine de la bibliothèque » dans tout le pays, et à Athena, on prévoit d'organiser une exposition pour le centième livre de la célèbre romancière Electra Barnes Cartwright, reconnue pour sa série à succès Veronica Thane. Charlie a d'ailleurs un petit faible pour les romans de l'écrivaine... et il est loin d'être le seul ! Lorsque l'auteure accepte de faire une apparition publique - un fait particulièrement rare -, la nouvelle devient virale et les fans débarquent en masse à Athena. Les bons comme les mauvais, car parmi eux se cache un enragé qui, pour mettre la main sur les oeuvres rares de l'artiste, décide de commettre l'irréparable... Parmi la foule, qui peut bien être à l'origine d'un tel forfait ? Pour sûr, Charlie et son fidèle Diesel comptent bien le découvrir.
À paraître
25 prêts - 3650 jours