• Les soeurs Carmines T.1 ; le complot des corbeaux Nouv.

    Les soeurs Carmines T.1 ; le complot des corbeaux

    Ariel Holzl

    Parution : 10 Mars 2021 - Entrée pnb : 5 Novembre 2019

    PRIX IMAGINALES JEUNESSE 2018


    PRIX LITTÉRAIRE DE L'IMAGINAIRE BOOKTUBERS 2018

    Merryvère Carmine est une monte-en-l'air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses soeurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les moeurs sont plus que douteuses.
    On s'y trucide allègrement, surtout à l'heure du thé, et huit familles d'aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.
    Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l'un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d'efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Vivre parmi eux - tome 1 Nouv.

    Vivre parmi eux - tome 1

    Sawaen K.

    Parution : 2 Mars 2021 - Entrée pnb : 14 Février 2021

    Cet hiver a marqué un tournant dans la vie amoureuse de Dyck et Extan. Bien que leurs débuts aient été difficiles, ils forment à présent officiellement un couple qui apprend à se connaître, à se faire confiance et, surtout, à s'aimer.

    Pourtant, les secrets de famille pèsent sur leur quotidien et ils seront rapidement confrontés à un choix inévitable. Leur couple s'en sortira-t-il ou leur jeunesse leur fera-t-elle obstacle ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le Printemps est une fête Nouv.

    Le Printemps est une fête

    Pascal Pratz

    • Ska
    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 21 Janvier 2021

    Un jour, une fille vous aguiche dans la rue. La suivre ou pas ? Quelles promesses, quels dangers ?... Le printemps est une fête unique. Qui revient chaque année, remarque. N'empêche, un bonheur. À cause des fleurs ? Des arbres qui exposent enfin leur feuillage ? Du soleil ? Des oiseaux qui chantent ? Des animaux pris d'une frénésie reproductrice ? Vous n'y êtes pas du tout. C'est grâce aux petites robes légères qui ressortent des armoires. Celle que j'ai sous le nez est parfaite. Grandes fleurs indigo sur fond blanc, légèrement évasée et très souple, ce qui lui fait suivre les mouvements de droite et de gauche imposés par la marche. Mais, bien entendu, cette robe ne serait rien si elle n'était pas habitée par un corps. La robe, par un ajustement à ce corps dû à sa fluidité, donne tout à voir. Un fessier rebondi, une taille très fine, une forme de guitare quasi parfaite, sans maigreur ni embonpoint excessifs. Je la suis depuis un quart d'heure et je pense à Charles Denner dans le film de Truffaut. Les jambes des femmes sont des compas ... Or ces jambes sont, elles aussi, agréables, cheville fine et mollets fuselés, dont le galbe est souligné par de raisonnables talons, compensés, loin de la snobinarderie et des excès des escarpins à semelles rouges. Je la suis depuis plus d'un quart d'heure quand elle commence à s'en apercevoir, regards par-dessus son épaule, changements de direction subits, ralentissement. Elle sait que je la suis. [...]
    L'arroseur arrosé... une nouvelle qui vous réserve un retournement de situation hautement appréciable. Où il est question du plaisir féminin et du désir, sous toutes ses formes.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • A Demon in my Head Nouv.

    A Demon in my Head

    Jean-Hugues Oppel

    • Ska
    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 21 Janvier 2021

    Tueur professionnel, sacré métier, qui s'accorde mal de migraines troublant la vue. Et les arrêts maladies ne sont pas forcément bien vus... Il pleut.
    Stanley relève le col de son imperméable. Chasse une goutte qui lui pendait au nez.
    Il a plu hier. Il pleuvait déjà la veille, et le jour d'avant. Stanley s'est résigné : il pleut depuis qu'il a mis les pieds en France, sur tout le pays d'est en ouest et du nord au sud pour ne pas faire de jaloux. Pas des pluies d'orage noyant la campagne sous des trombes diluviennes ni même des averses subites et répétées, mais de l'eau brumisée en crachin lancinant qui tombe du matin au soir pour ne cesser que durant de brèves heures peu avant l'aube. Stanley n'en est pas vraiment sûr : à ces heures-là, il dort. Enfin, il essaye. Quand la douleur se fait oublier dans sa tête. Alors, somnolant dans un état semi comateux proche du sommeil, il ne veut pas prendre le risque de se réveiller tout à fait en allant vérifier la météo par la fenêtre de sa chambre d'hôtel. [...] Une mission chasse l'autre, mais rien ne chasse la solitude et la douleur. Le tueur se sait en danger, il en deviendrait presque humain... La plume d'Oppel, une atmosphère de totale noirceur.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Minette Nouv.

    Minette

    Alphonse Momas

    • Ska
    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 21 Janvier 2021

    Alphonse Momas, avec Minette, aborde le sujet des langues vivantes... et autres joyeusetés... [...]Oh ! les pensées des femmes, dans ces journées d'été, où les insectes eux-mêmes ont le toupet de parler d'amour !...
    Et Hélène avait vingt-cinq ans !...
    Elle était belle, ai-je besoin de le dire ? et faite comme la Vénus Aphrodite... Des seins ! oh ! de ces seins grassouillets et fermes, dont le développement faisait la joie des vieux beaux, quand elle apparaissait, décolletée à la vierge, dans les salons de la place B...
    Pourquoi ne gardez-vous pas cela pour l'intimité ? lui avait, un jour, demandé son mari, lorsque, seins nus, devant la glace de sa toilette, elle couvrait leurs rondeurs chéries d'une imperceptible poudre nacrée...
    - Ce serait dégoûtant, avait-elle carrément répondu.
    Le fait est que ça l'aurait été... Livrer d'aussi beaux seins aux mains décharnées d'un mari, c'eut été idiot !... Et si ce mari avait été présentable, au moins. Ah ! bien oui ! [...]« Nous voici donc devant l'origine du monde cher à Gustave Courbet, coiffé d'une toison ou glabre, selon les gouts du brouteur ou de la brouteuse. La caresse pratiquée avec la langue sur la minette figure au palmarès du plaisir. Expression du désir, effluves intimes, chaleur, goût, tout concourt à retrouver cette animalité des préliminaires préludant à la fusion des corps. » (extrait de l'avant-propos d'André Lacaille et d'Ava Ventura)

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • BigHorn #3 Nouv.

    BigHorn #3

    Auteur Anonyme

    • Ska
    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 21 Janvier 2021

    Où BigHorn noue une alliance avec les commanditaires du commerce triangulaire après une partie fine des plus cocasses... et sauve le Blue Whale au grand dam de sa maîtresse Molly...[...] - Que les friandises et l'alcool dissipent vos soucis, et que les femmes vous soutirent des cris de plaisirs ! Carpe diem !
    Le propos, proféré avec emphase, est sans ambiguïté. Nous avions deviné son objet préliminaire en découvrant des demoiselles hautement fardées qui exposaient déjà leurs charmes abondants. Quant à ce Prince, n'est-ce point il Signore de Sacamore ? Vénitien banni des cours du continent, fameux bretteur en bouche, en con et en cul, collectionneur de pucelages et gourmet des vertus des nobles dames. Magicien et escamoteur de surcroît. Savant bibliophile pour la respectabilité. Ma curiosité est piquée. [...] Suite du feuilleton, mettant en scène Bighorn, pirate du sexe. Pour trouver un armement, tous les moyens sont bons, et ce n'est guère un grand sacrifice que de donner son meilleur dans la partie fine d'un commanditaire.
    N'attendez pas de Bighorn qu'il se refuse au plaisir de corps accueillants, quand bien même ce n'est pas celui de sa délicieuse maîtresse Molly.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Artransgression - Itinéraire d'un flic - Saison 2 Nouv.

    Artransgression - Itinéraire d'un flic - Saison 2

    Luis Alfredo

    • Ska
    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 21 Janvier 2021

    Deuxième saison de L'itinéraire d'un flic.
    Où l'on retrouve René-Charles de Villemur, aristocrate précieux égaré dans la Police Nationale, confronté au monde de l'art contemporain et ses faux semblants...
    Ses cuissardes noires à talons hauts et fins, lacées à l'arrière, à bouts extrêmement pointus, enserraient étroitement son mollet. Son pantalon latex de couleur identique moulait ses longues jambes fines, rehaussait la rondeur de ses fesses en les séparant crûment. Cette profonde noirceur luisante, qui accrochait par moments la lumière, contrastait avec la blancheur de son ventre plat et dénudé qu'un bijou aux reflets anthracite, probablement de pacotille, obstruant son nombril, soulignait. De longs gants noirs couvraient ses avant-bras ne laissant dénudées qu'une portion de bras et la naissance de l'épaule. Une brassière, qui se terminait en col roulé, aussi brillante et sombre que son pantalon, soulignait sa poitrine. Une cagoule couvrait sa tête et ne laissait à l'air libre que sa bouche, aux lèvres dessinées en rouge vif, et ses joues opalines. [...]
    Les amateurs de flic hors-norme qui ont apprécié la première saison des aventures de René-Charles de Villemur, se régaleront de ces nouvelles enquêtes. Fidèle à lui-même, cigare et chapeau, langage précieux, noeud papillon, Villemur hante ici les galeries d'art chichiteuses pour la plus grande joie de ses lecteurs qu'un tel contraste ne pourra qu'amuser.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Fracture(s) Nouv.

    Fracture(s)

    Emy Bloom

    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 4 Février 2021

    Sébastien et Valentin ont tout pour être heureux. Malgré des débuts quelque peu difficiles, ils sont à présent bien ancrés dans leur relation. Chacun vit la vie qu'il souhaitait malgré un quotidien atypique.
    Mais une seconde suffit à bouleverser cet équilibre fragile. Une chute, un diagnostic et les voilà en plein chaos.
    Peut-on survivre à un tel évènement ? Peut-on espérer un lendemain lorsque notre passé est révolu à jamais et notre présent incertain ? L'amour est-il plus fort que la fatalité ?
    Peut-on survivre à une telle fracture ?

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Âme Stram Gram Nouv.

    Âme Stram Gram

    Christiane Legris-Desportes

    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 4 Février 2021

    Lorsque Marie, l'amour de sa vie, meurt dans des circonstances dramatiques, François rompt avec son passé, son milieu, sa famille, et surtout avec sa soeur qu'il tient pour responsable de cette disparition. Persuadé qu'aucune femme ne pourra jamais remplacer Marie, François se jette à corps perdu dans les études. Il devient écrivain, et Marie hante chacun de ses romans.

    Un jour, une lettre lui parvient, et le plonge dans l'incompréhension. Ses certitudes vacillent. Se serait-il trompé ? Que s'est-il réellement passé le soir où Marie a disparu ? François se met en quête de la vérité, et découvre l'impensable.

    Comment se reconstruire lorsque l'on réalise qu'on a bâti sa vie sur une erreur ? Sur quoi peut-on fonder une vraie résilience ? Est-il encore possible d'aimer ?

    Autant de questions que François devra se poser, autant d'épreuves qu'il devra surmonter avant de pouvoir espérer, enfin, un nouveau départ.

    Grâce à une écriture parfaitement maîtrisée, l'auteure réussit le tour de force de nous offrir, sans recourir au moindre dialogue, un texte intimiste dans lequel les rapports humains occupent une place centrale. Elle permet au lecteur de vivre, en compagnie de François, un parcours de résilience jalonné de multiples écueils.
    En écho à des thèmes hélas encore contemporains, ce roman sur la violence des secrets de famille, plein d'espoir, de force et de subtilité, est un texte bouleversant.

    Âme Stram Gram a été, lors de sa première sortie, sélectionné au Salon du Livre et du Premier Roman de Draveil.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Guide des poissons de france ; cours d'eau, lacs et étangs Nouv.

    Guide des poissons de france ; cours d'eau, lacs et étangs

    Fabrice Teletchea

    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 25 Février 2021

    Quelles sont les clés pour identifier la pêche du jour ? Où trouver le fameux éperlan ? Comment distinguer truite fario et truite arc-en-ciel ?


    Le Guide des poissons de France. Cours d'eau, lacs et étangs répond à ces questions et bien plus encore. Avec son petit format, il est l'outil indispensable des pêcheurs néophytes et expérimentés. Ses fiches détaillées récapitulent les signes distinctifs, la répartition géographique et les confusions à éviter pour chaque espèce. Elles invitent également le lecteur à enrichir ses connaissances en abordant l'importance économique des différents poissons et en proposant des anecdotes variées.
    Cette édition actualisée comporte deux nouveaux chapitres : l'un sur la description de nouvelles espèces en lien avec les avancées de la biologie moléculaire et l'autre sur l'introduction des poissons dans les cours d'eau, lacs et étangs, dont l'invasion des gobies dans l'est de la France.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    2 Autres éditions :

  • Guide des teintures naturelles ; plantes à fleurs Nouv.

    Guide des teintures naturelles ; plantes à fleurs

    Marie Marquet

    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 25 Février 2021

    Cette nouvelle édition s'est renforcée au contact de ses lecteurs et bénéficie d'un retour d'expérience de 7 ans. Ainsi, le guide est enrichi de nouvelles recettes et pratiques, éprouvées et faciles à mettre en oeuvre.

    Toutes les plantes ont été choisies pour leur intérêt tinctorial, leur disponibilité et l'ancienneté de leur usage.

    Des espèces ont été ajoutées du fait de propriétés récemment découvertes ou parce qu'elles sont de plus en plus cultivées (comme l'iris ou la renouée des teinturiers).

    De nouveaux usages sont proposés, tels que la fabrication d'encres pour le papier.

    Aucun risque d'erreur : il suffit de se laisser guider par le nuancier pour trouver la bonne plante en fonction de la teinte recherchée, puis de suivre la recette.

    Construit, comme le précédent, sur l'idée du faire soi-même, ce guide, illustré de 160 photos, permet de pratiquer les teintures naturelles dans son environnement proche avec des ressources disponibles localement.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • Le guide des plantes de bord de mer ; de l'Atlantique et de la Manche Nouv.

    Cette nouvelle édition, après le succès de la première (2011), bénéficie du relookage de la collection : une maquette intérieure plus moderne et un visuel de couverture plus attractif.

    Le guide s'enrichit d'une nouvelle préface.

    Une dizaine de nouvelles plantes ont été ajoutées.

    Ultra simple à utiliser grâce à son système d'onglets. On part de l'endroit où l'on se trouve (où pousse la plante), on observe (comment sont les feuilles, la couleur des fleurs...) et on obtient la bonne réponse.

    Pour chaque plante, une fiche sur une double page fournit les informations essentielles (nom français, scientifique, espèce protégée, période de floraison, type de terrain, éventuellement espèces proches...).

    Un « En savoir plus » livre des particularités ou des anecdotes sur la plante.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • Guide des plantes sauvages comestibles Nouv.

    Guide des plantes sauvages comestibles

    Michel Botineau

    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 25 Février 2021

    Quelles sont les plantes que nous pouvons manger sans risque ? Où les trouver ? Comment les identifier ?

    Toutes les réponses sont dans le Guide des plantes sauvages comestibles. Avec son petit format et ses fiches descriptives détaillées, il est le compagnon idéal pour vos promenades dans la nature. Intérêts alimentaires et anecdotes agrémentent la lecture et développent les connaissances : saviez-vous par exemple que le coquelicot, dont les feuilles se dégustent en salade, fut nommé ainsi en l'honneur de ses pétales rappelant le rouge de la crête d'un coq ?

    Après le succès de la première édition (2013), ce guide enrichi de nouvelles études toxicologiques bénéficie également d'une collection entièrement rénovée, avec une présentation qui rend l'information encore plus claire.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • Zazie dans le métro Nouv.

    Zazie dans le métro

    Raymond Queneau

    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 14 Février 2021

    "- Zazie, déclare Gabriel en prenant un air majestueux trouvé sans peine dans son répertoire, si ça te plaît de voir vraiment les Invalides et le tombeau véritable du vrai Napoléon, je t'y conduirai.
    - Napoléon mon cul, réplique Zazie. Il m'intéresse pas du tout, cet enflé, avec son chapeau à la con.
    - Qu'est-ce qui t'intéresse alors ?
    Zazie ne répond pas.
    - Oui, dit Charles avec une gentillesse inattendue, qu'est-ce qui t'intéresse ?
    - Le métro."

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • Arsène Lupin, gentleman cambrioleur Nouv.

    Arsène Lupin, gentleman cambrioleur

    Maurice Leblanc

    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 12 Février 2021

    L'inspecteur Ganimard triomphe: Arsène Lupin est enfin sous les verrous ! Mais le célèbre gentleman-cambrioleur semble s'amuser de la situation. Après une incroyable évasion, il annonce à sa prochaine victime le jour où il va lui voler sa collection d'oeuvres d'art... Un seul être est de taille à contrer ce génial malfaiteur : Herlock Sholmès, la star des détectives.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • Par une nuit obscure je sortis de ma maison tranquille Nouv.

    Par une nuit obscure je sortis de ma maison tranquille

    Peter Handke

    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 2 Mars 2021

    Le pharmacien de Taxham, faubourg de Salzbourg, raconte à l'écrivain-narrateur l'étrange voyage qui l'a mené à l'improviste, à l'aventure, des mois durant, depuis l'Autriche jusqu'en Andalousie. Parti solitaire et muet, il en est revenu éveillé et serein, après un parcours apparemment arbitraire qui fut en somme initiatique.
    Jamais le grand écrivain autrichien n'a sans doute mieux allié le romanesque à la poésie.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • La femme gauchère Nouv.

    La femme gauchère

    Peter Handke

    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 27 Février 2021

    "Sans raison", sous le coup d'une illumination qu'elle n'expliquera pas, la femme de ce récit demande à son mari de s'en aller, de la laisser seule avec son fils de huit ans. La voici, désormais, 'libre', bien que le mot, trop grand, trop précis, ne soit pas prononcé, ni pensé peut-être. Avec la simplicité déroutante que nous lui connaissons, Peter Handke impose puissamment à l'enchaînement des faits et gestes insignifiants de la vie quotidienne une dimension universelle et tragique.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • La voleuse de fruits ; ou aller simple à l'intérieur du pays Nouv.

    La voleuse de fruits ; ou aller simple à l'intérieur du pays

    Peter Handke

    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 27 Février 2021

    Depuis son enfance, Alexia aime à voler des fruits dans les jardins, les vergers, les parcs. Au fil des années, cette activité est devenue son identité, sa manière de vivre presque vagabonde dans un monde où elle essaye de trouver peu à peu sa place. Sur les traces de sa mère disparue, elle poursuit ses détours au coeur des terres de Picardie dans un voyage aventureux au cours duquel, comme le dit l'un de ceux qu'elle rencontre, elle apprend sur elle-même : ' Tu reviens d'un combat, tu reviens de la guerre, une double : l'une dans laquelle tu t'es bien battue, et une autre où personne ne peut donner des coups : la guerre avec toi-même. Pour l'heure, à celle-ci aussi, tu as survécu, et les deux guerres t'ont fait t'épanouir. '
    Attentif aux lieux, aux trésors cachés de la nature, au quotidien encore peu exploré d'une région, aux turpitudes et aux joies qu'une jeune femme de notre époque peut traverser, Peter Handke exprime dans La voleuse de fruits une vision personnelle et acérée de notre société, doublée d'un hommage à la famille, dans une histoire aussi vaste qu'introspective.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • Histoire de ma vie Nouv.

    Histoire de ma vie

    Jacques Casanova

    Parution : 1 Mars 2021 - Entrée pnb : 12 Février 2021

    Casanova (1725-1798) ne déroule pas seulement l'histoire de sa vie : il la recrée par la littérature. Il n'a pas le goût de la confession, mais celui du spectacle. Son pouvoir de séduction, c'est le pouvoir du récit. Chercher les mots qui sachent rendre une silhouette, un vêtement, une attitude, une étreinte, c'est donner forme à des souvenirs, c'est se laisser aller à un roman qui déborde le souvenir. Écrite dans une langue toute personnelle, où le français emprunte constamment à l'italien, l'Histoire de ma vie est la réunion, brillante et jouissive, d'un mémorial et d'une réinvention de soi.
    Aventurier, libertin, grand européen, Casanova apparaît aussi sous un jour plus sombre : inquiet de Dieu et de la mort, vieil homme qui se penche avec mélancolie sur les coups d'éclat d'une jeunesse perdue. Sa nostalgie de l'Ancien Régime va de pair avec ses revendications de plébéien. L'exaltation d'une réciprocité en amour s'accompagne de la pire répétition de la violence contre les femmes. Voici un témoignage rare sur la lucidité et l'inconscience d'un homme qui a voulu libérer les élans amoureux sans toujours se libérer des réflexes de la domination masculine. Casanova y échappe en inventant une écriture à nulle autre pareille : son français de l'extérieur nous conduit, comme rarement, au coeur d'un être qui s'est aventuré dans la différence des sexes.

    25 prêts - 3650 jours
    5 streaming in-situ
    5 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe

    1 autre édition :

  • Mia La Vengeresse Nouv.

    Mia La Vengeresse

    Samantha Dougé

    Parution : 28 Février 2021 - Entrée pnb : 3 Février 2021

    Établis à Camden, dans la ville de Londres, Mia et ses amis tentent de retrouver une vie normale. Pourtant, lors d'une rencontre aussi surprenante qu'inattendue, l'enchanteresse découvre l'origine de ses pouvoirs et remet ainsi en cause les derniers mois de sa vie, ne sachant plus que croire.
    Alors, quand une personne de son passé refait surface, Mia ne peut compter que sur elle-même pour s'en sortir.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Tricots, flingues et bras cassés Nouv.

    Tricots, flingues et bras cassés

    Fanny Crouy

    Parution : 28 Février 2021 - Entrée pnb : 2 Mars 2021

    Décidément, le sort s'acharne sur Gisèle ! Coup sur coup, elle perd son mari, rate son suicide en sauvant un adolescent d'une mort prématurée et se retrouve aux prises avec un homme d'affaires véreux. Pour quelle raison Yves Leduc s'intéresse-t-il à ce petit coin de Bretagne et pourquoi est-il prêt à tout pour faire main basse sur le manoir de Gisèle ? Qu'est devenue Charlotte, l'enfant qui l'accompagne lors de la signature de l'acte de vente et qui s'est volatilisée ? S'agit-il d'une fugue ? A-t-elle été enlevée par l'ami fidèle de Gisèle, le vieil Ulrich ? Se forme alors un trio improbable composé d'Alex, l'adolescent suicidaire, de Fred, une publicitaire maladroite, et de la vieille Simone, une vendeuse de laine revêche, tous fermement décidés, à aider Gisèle. Mais pour retrouver Charlotte et Ulrich, l'aide des mémés tricoteuses, spécialistes en cambriolage et championnes d'arts martiaux ne sera pas superflue !

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Le prix du silence Nouv.

    Le prix du silence

    Jean-Michel Leboulanger

    Parution : 28 Février 2021 - Entrée pnb : 1 Mars 2021

    Deux femmes sont retrouvées égorgées. L'une à Deauville, l'autre à Saint-Étienne. Leur logement est à chaque fois mis à sac par un mystérieux inconnu qui s'enfuit à moto, mais l'argent ne semble pas être le mobile du crime. 700 kilomètres séparent les deux affaires et si le mode opératoire est identique, rien ne semble relier ces deux femmes en apparence. En charge de l'enquête, Alan Ortiz et Hadija Mounier, deux officiers de PJ, vont se plonger dans une affaire vieille de trente ans qui les conduira au milieu des alpages, au-dessus desquels flotte un nuage bien inquiétant.

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Olivier Twist Nouv.

    Olivier Twist

    Charles Dickens

    Parution : 27 Février 2021 - Entrée pnb : 28 Février 2021

    Charles Dickens (1812-1870)"Parmi les divers monuments publics qui font l'orgueil d'une ville dont, par prudence, je tairai le nom, et à laquelle je ne veux pas donner un nom imaginaire, il en est un commun à la plupart des villes grandes ou petites : c'est le dépôt de mendicité. Un jour, dont il n'est pas nécessaire de préciser la date, d'autant plus qu'elle n'est d'aucune importance pour le lecteur, naquit dans ce dépôt de mendicité le petit mortel dont on a vu le nom en tête de ce chapitre.Longtemps après que le chirurgien des pauvres de la paroisse l'eut introduit dans ce monde de douleur, on doutait encore si le pauvre enfant vivrait assez pour porter un nom quelconque : s'il eût succombé, il est plus que probable que ces mémoires n'eussent jamais paru, ou bien, ne contenant que quelques pages, ils auraient eu l'inestimable mérite d'être le modèle de biographie le plus concis et le plus exact qu'aucune époque ou aucun pays ait jamais produit.Quoique je sois peu disposé à soutenir que ce soit pour un homme une faveur extraordinaire de la fortune, que de naître dans un dépôt de mendicité, je dois pourtant dire que, dans la circonstance actuelle, c'était ce qui pouvait arriver de plus heureux à Olivier Twist..."Roman le plus célèbre de Charles Dickens : les tribulations d'un jeune orphelin au XIXe siècle...

    20 prêts - durée illimitée
    20 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
  • Safari pour OSS 117 Nouv.

    Safari pour OSS 117

    Josette Bruce

    Parution : 26 Février 2021 - Entrée pnb : 25 Février 2021

    Qui n'a jamais rêvé d'un safari au Niger ou en Haute-Volta ? Dans la jungle du renseignement, le gibier est autrement plus dangereux que le lion le plus féroce. OSS117 y est, tour à tour, chasseur et gibier. Les espionnes sont des panthères aux griffes acérées. Parfois bien agréables. Toujours redoutables... Au milieu des Touaregs, ce sera - pour Hubert Bonisseur de la Bath - un rude safari...

    30 prêts - 3650 jours
    9999 streaming in-situ
    30 Prêt(s) simultané(s)
    LCP
    Adobe
empty